Toutelatele

Des chiffres et des lettres : coup dur pour Laurent Romejko, France 3 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2022 à 13:45

Dans la case, occupée par Des chiffres et des lettres jusqu’à la fin août, Cyril Féraud a récolté des audiences en forte hausse pour France 3 avec Duels en familles le lundi 26 septembre 2022.

À la rentrée 2022/2023, France 3 a révolutionné son offre jeux de l’après-midi. Le coup a été dur pour Laurent Romejko, qui a vu la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres être supprimée au profit d’une nouveauté.

Cyril Féraud décroche un nouveau jeu quotidien

Pour remplacer Des chiffres et des lettres, France 3 a dégainé un nouveau jeu quotidien le lundi 29 août 2022. Cyril Féraud a pris du galon. L’animateur, déjà à la tête de Slam à 17 heures, a hérité du 16h15 / 16h50 de la chaîne publique avec Duels en familles .

Duels en familles, où deux équipes issues de régions différentes ont été mises en compétition, a signé des débuts prometteurs pour France 3. Mais au fil des jours, la tendance s’est inversée. Le nouveau jeu de Cyril Féraud n’a cessé d’accumuler les audiences en baisse. La situation a été telle que Duels en familles a fini par être moins performant que Des chiffres et des lettres

Quelle audience pour Duels en familles sur France 3 ?

France 3 débutait une nouvelle semaine de Duels en familles le lundi 26 septembre. Le jeu, où Cyril Féraud a mis en compétition deux équipes venues de la Haute-Marne et des Bouches-du-Rhône, a été étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 16h19 et 16h50. Le divertissement, produit par Cyril Prod, la société de Cyril Féraud, a suscité l’intérêt de 720.000 téléspectateurs.

Duels en familles a établi sa part de marché à 11.4% auprès de l’ensemble du public. Cyril Féraud a fait jubiler France 3 à la faveur d’une orientation de tous ses indicateurs d’audience à la hausse. En comparaison au lundi 19 septembre, où il avait été fragilisé par les éditions spéciales des chaînes info pour les funérailles d’Elizabeth II, l’animateur s’est adjugé un sensible gain de 3.4 points.

Duels en familles, dont Cyril Féraud se chargera d’arbitrer une nouvelle partie ce mardi 27 septembre 2022 à 16h15, s’est également avéré conquérant pour France 3 sur un an. Si l’on se réfère à la même période en 2021, la chaîne publique s’était voulue moins performante de 2.3 points avec Des chiffres et des lettres