Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko s’effondre, France 3 sous pression

mardi 20 septembre 2022 à 14:20 |
Capture France 3

Laurent Romejko a été mis en souffrance avec Météo à la carte le lundi 19 septembre 2022 sur France 3. Cyril Féraud a suivi le même chemin avec Duels en familles...

En cette rentrée 2022/2023, Laurent Romejko a vu sa présence se réduire à l’antenne de France 3. S’il a conservé celle de Météo à la carte, l’animateur a perdu la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres.

Météo à la carte en souffrance sur France 3

Ce lundi 19 septembre 2022, Laurent Romejko a débuté une nouvelle semaine de Météo à la carte à l’heure du déjeuner sur France 3. L’émission, dont il assure l’animation avec Marine Vignes, a été mise en souffrance par les éditions spéciales de TF1 et France 2 pour les funérailles de la reine Elizabeth II. Météo à la carte s’est effondré de 1.8 point sur un an en se limitant à la présence de 791.000 téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public, entre 12h57 et 13h48.

Depuis le lundi 29 août, Laurent Romejko n’officie plus doublement au quotidien sur France 3. La chaîne publique a supprimé son jeu culte, Des chiffres et des lettres , au profit d’une nouveauté. Cyril Féraud a été choisi pour lui succéder entre 16h15 et 16h50. L’animateur de Slam a ainsi hérité d’un nouveau jeu quotidien : Duels en familles.

Quelle audience pour Cyril Féraud avec Duels en familles ?

Après des débuts prometteurs, Duels en familles a placé France 3 sous pression. Le nouveau pari quotidien de Cyril Féraud a accumulé les audiences en baisse au fil des jours. Dans les prémices de Slam, Duels en familles n’a pas enrayé cette tendance le lundi 19 septembre. Le jeu, produit par Cyril Prod, la société de Cyril Féraud, a suscité l’intérêt de 534.000 téléspectateurs entre 16h18 et 16h49.

Duels en familles a établi sa part de marché à 8% auprès de l’ensemble du public. Face à la suite des éditions spéciales des chaînes d’information en continu pour les funérailles d’Elizabeth II, Cyril Féraud a accusé de nouvelles pertes. Son jeu a reculé de 1.2 point sur une semaine et de 1.5 point par rapport à Des chiffres et des lettres il y a un an. France 3 était alors battue par la fiction Quand ma fille se met en danger et le magazine Affaire conclue sur TF1 et France 2…

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    METEO A LA CARTE    DES CHIFFRES ET DES LETTRES    DUELS EN FAMILLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »