Toutelatele

Desperate Housewives supprimée, James Denton et Teri Hatcher expulsés

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/01/2024 à 16:40

Gaby et Bree étaient présentes quotidiennement sur l’antenne de 6ter. Cependant, la chaîne TNT a pris la décision d’évincer la série dès ce mercredi 17 janvier 2024, devant des audiences en-deçà de la chaîne sur les cibles commerciales.

Bree Van de Kamp (Marcia Cross) a aperçu son fils dans un reportage sur les SDF dans les épisodes de ce mardi 16 janvier 2024 dans le marathon Desperate Housewives . Les péripéties de cette saison 3, qui comptait cinq épisodes, ont conquis 101 000 personnes de 16h29 à 20h54, soit 0,9% de part de marché, dont 1,7% du public féminin.

Cependant, derrière cette audience en deçà de la moyenne journalière de 6ter, se situant à 1,5% du public âgé de quatre ans et plus, la situation est plus alarmante pour la série outre-Atlantique diffusée entre 2006 et 2012 sur la chaîne M6.

Situation critique pour Desperate Housewieves

L’audience baisse de plus de la moitié entre le dernier épisode de La petite maison dans la prairie  et le premier épisode de Desperate Housewives  en passant à 4,4% à 1,6% du public âgé de quatre ans et plus, avant de décliner au fil des épisodes et d’atteindre 0,5% du public global. 6ter est même devancée par Chérie 25 et les rediffusions de Plus belle la vie .

Sur les cibles commerciales, la courbe suit la même tendance. Si le premier numéro atteint 2,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, elles ont fui la chaîne en masse. Devant la conférence de presse d’Emmanuel Macron diffusée sur six chaînes en simultané, la série comptait 0,9% des femmes devant la chaîne.

Face à ce constat alarmant, alors qu’ils étaient en plein succès en fin d’année 2023, 6ter a pris la décision d’expulser Teri Hatcher et James Denton et de supprimer Desperate Housewives .

6ter prend une décision radicale

Devant le succès de la série La petite maison dans la prairie  qui rassemble jusqu’à 4,4% du public âgé de quatre ans et plus, la chaîne 6ter a décidé de programmer un épisode de plus afin que les fans puissent se délecter des malheurs de la famille Ingalls.

Face aux mauvaises performances, 6ter a remplacé dès ce mercredi 17 janvier les péripéties de Gaby (Eva Longoria) à Wisteria Lane par une autre série américaine. 6ter va ainsi miser sur quatre épisodes d’une de ses franchises qui a l’habitude de cartonner sur la TNT avec NCIS .

La chaîne va proposer dès 17h25 les quatre premiers volets des enquêtes de Gibbs (Mark Harmon) et ses collègues chaque jour, à commencer par le pilote. Ainsi, les fans vont pouvoirs suivre huit épisodes de NCIS : enquêtes spéciales, d’abord sur W9, à partir de 12h50, puis à 17h25 sur le canal 22 de la TNT HD.