Toutelatele

Destination Eurovision : Garou à la tête du The Voice de France 2, qui pour succéder à Amir et Alma ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2017 à 14:14 Mis à jour le 11/10/2017 à 16:37

Quelques mois après le sacre de Salvador Sobral, France 2 prépare activement l’Eurovision 2018. La 62e édition du Concours Européen de la Chanson se déroulera le samedi 12 mai à Lisbonne au Portugal. Pour dénicher le futur représentant de la France, la chaîne publique a décidé de miser sur un concept inédit.

France 2 s’associe à ITV Studios France pour plusieurs soirées de sélection. Baptisée Destination Eurovision , l’émission sera diffusée en première partie de soirée et animée par Garou. L’ex-juré de The Voice , qui a animé la Fête de la musique de la chaîne ces deux dernières années, a assuré que l’idée était de « donner une vitrine aux artistes pour faire connaître leurs chansons ». Les seize candidats seront d’abord présentés à un jury de professionnels français et internationaux, avant d’être soumis aux votes des téléspectateurs. Les compositions devront être composées à 70% de paroles françaises et n’avoir jamais été exploitées. Tout comme à l’Eurovision, les prétendants ne compteront pas plus de six membres et quatre auteurs-compositeurs.

L’Eurovision est un événement majeur pour France 2. Le show, qui fait partie des trois programmes les plus vus au monde, réunit chaque année 200 millions de téléspectateurs. Le samedi 13 mai, l’édition 2017 du concours de chant avait été suivie par 4.7 millions de téléspectateurs, soit 26.3% de l’ensemble du public. La 12ème place au classement d’Alma avait permis à la Deux de devancer The Voice , le télé-crochet de TF1.