Toutelatele

Discovery Investigation : présente dans 163 pays, la chaîne de crimes et faits divers en exclusivité chez SFR

Léopold Audebert
Publié le 01/01/2017 à 16:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Lancée en 2008 aux Etats-Unis, en 2009 au Royaume-Uni, ou plus récemment, en octobre 2016 en Italie, Discovery Investigation est disponible en France depuis le 15 décembre dernier, en exclusivité sur les réseaux SFR.

Visant une cible majoritairement féminine, âgée entre 25 et 54 ans, tout en ne délaissant pas les hommes, la chaîne propose des programmes autour de la thématique des crimes, enquêtes et faits divers. Au total, plus de 700 heures de contenus inédits, principalement des documentaires et séries, satisferont les fans au fil des semaines.

Passion, mystères, enquêtes et affaires familiales : une programmation thématisée

Affaires familiales, passionnelles ou mystérieuses sont ainsi au rendez-vous, avec une programmation diversifiée et thématisée selon les jours de la semaine.

Tout d’abord, la thématique « passion », à retrouver chaque lundi en prime time, et toutes les nuits, propose aux téléspectateurs de s’intéresser à des séries telles que L’amour à mort, Liaisons dangereuses, ou encore Je tuerais pour toi.

L’angle « mystères et enquêtes » (chaque mardi, jeudi et vendredi à compter de 21 heures), de son côté, est l’occasion de découvrir des contenus comme Disparus, Perfect murder, Mon voisin le tueur et Redrum.

Enfin, Petits meurtres en famille, Le mal en héritage, ainsi que Mères de tous les vices seront distillés au fil des semaines, dans une case dévouée aux « affaires familiales » tous les mercredis et dimanches, en première partie de soirée.

Discovery Investigation est désormais à découvrir sur le canal 62 de la Box de SFR, et sur le canal 32 de la Box très haut débit du même opérateur.