Disparu à jamais (Netflix) : suite et saison 2 impossibles pour la série avec Nicolas Duvauchelle et Finnegan Oldfield

Depuis le 13 août 2021, Netflix propose Disparu à jamais, une mini série adaptée d’un roman d’Harlan Coben. Au casting de cette production française, Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle.

Publié le jeudi 19 août 2021 à 14:44
par
Disparu à jamais (Netflix) : suite et saison 2 impossibles pour la série avec Nicolas Duvauchelle et Finnegan Oldfield
©Capture Netflix 

Les adaptations d’Harlan Coben continuent de se multiplier. L’auteur a signé en 2018 un contrat d’exclusivité avec Netflix pour adapter quatorze de ses œuvres en films ou séries. Depuis le 13 août 2021, les abonnés à la plateforme peuvent découvrir Disparu à jamais , titre du roman éponyme sorti en 2002.

La mini-série met en scène un trentenaire, Guillaume Lucchesi (Finnegan Oldfield) dont la vie a basculé il y a dix ans lors du décès de Fred (Nicolas Duvauchelle) et de Judith (Nailia Harzoune), son premier amour. Lors de l’enterrement de sa mère, morte d’un cancer, sa nouvelle copine, Judith disparaît. Guillaume va tout faire pour la retrouver et se confronter à certaines vérités qu’on lui avait cachées.

Cette adaptation est une production française comportant cinq épisodes d’une durée comprise entre 44 et 54 minutes. L’histoire se déroule à Nice et a été adaptée par Vincent Poymiro et David Elkaïm, auteurs pour la série En thérapie , diffusée sur Arte dont les créateurs sont Eric Toledano, Olivier Nakache (Intouchables, Nos jours heureux, Samba…).

Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle au casting

Au casting de cette production, Finnegan Oldfield joue le rôle principal, il se glisse dans la peau de Guillaume Lucchesi. L’acteur a été nommé deux fois au César dans la catégorie meilleur espoir masculin pour ses rôles dans Les Cowboys (2016) et Marvin ou la belle éducation (2018). Il sera prochainement à l’affiche dans Z (comme Z), le nouveau film de Michel Hazanavicius (OSS 117) aux côtés de Romain Duris et Bérénice Bejo.

Daco, ami de Guillaume est interprété par Guillaume Gouix. Il a notamment joué dans Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait d’Emmanuel Mouret et dans La French aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Il évoluera prochainement dans la fiction événement de TF1 Une affaire française dans le rôle du père du petit Gregory.

Garance Marillier incarne à la fois le rôle de Sonia et d’Inès. L’actrice a joué notamment pour Julia Ducournau dans le film Grave et dans Titane, Palme d’Or 2021 au Festival de Cannes. Elle est déjà apparue dans Madame Claude , toujours sur Netflix.

La star du casting n’est autre que Nicolas Duvauchelle, alias Fred, le frère du héros supposé mort. L’acteur est apparu récemment dans Un homme d’honneur sur TF1 aux côtés de Kad Merad. Il a déjà collaboré avec Netflix puisqu’il joue dans Balle perdue , sortie à l’été 2020 sur la plateforme.

Une suite impossible pour Disparu à jamais

Comme l’histoire est inspirée d’un roman fermé, il n’y aura pas de saison 2 pour Disparu à jamais . En revanche, d’autres adaptations d’Harlan Coben sont à venir sur Netflix.

Pour mémoire, en 2006, Guillaume Canet avait fait sensation en adaptant Ne le dis à personne , roman d’Harlan Coben au cinéma, avec François Cluzet, André Dussollier et François Berléand. Le film remportera plusieurs César. Plus récemment,l’adaptation d’ Une chance de trop , diffusée en mini-série sur TF1 en 2015 avec Alexandra Lamy dans le rôle-titre, avait rencontré un franc succès. En 2017, TF1 adapte un autre livre d’Harlan Coben avec Juste un regard . Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic font partie du casting.

Enfin, sur Netflix, The Stranger, The Woods et El Inocente sont également adaptés de ses romans. Harlan Coben a également créé Safe , avec Audrey Fleurot et Michael C.Hall (Dexter).

Disparu à jamais est disponible sur Netflix depuis le 13 août 2021 et fait partie des productions les plus regardées sur la plateforme depuis sa mise en ligne.

SERIES TV   NETFLIX  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022