Toutelatele

Harlan Coben (TF1) : « J’espère qu’Une chance de trop deviendra la prochaine référence comme Lost, Breaking Bad ou Homeland »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2015 à 18:12

Ce jeudi 29 octobre, TF1 propose les deux derniers épisodes d’Une chance de trop, avec Alexandra Lamy. Une actrice louangée par Harlan Coben, -auteur du roman dont est tiré la fiction- dans une interview accordée au diffuseur.

« La façon dont elle possède son personnage et l’amène dans ses retranchements est réellement impressionnante » concède l’auteur. « Pour moi, Alexandra est une étoile, une ‘’star’’, dans tous les sens du terme »

L’écrivain, également showrunner du programme, a expliqué ses ambitions pour cette adaptation : « Je voulais avant tout faire une série qui ne ressemble à aucune autre. J’espère qu’Une chance de trop deviendra la prochaine référence, comme l’ont pu être Lost, Breaking Bad ou Homeland... »

Harlan Coben est ensuite revenu sur son rôle de showrunner : « En étant showrunner, j’ai pu, par exemple, regarder les rushs tous les matins, appeler quotidiennement Sydney... J’étais également en contact permanent avec le réalisateur et Alexandra. Rien ne s’est passé sans que je donne mon point de vue »

Ensuite, le romancier à succès s’est exprimé sur le public français, le pays hexagonal ayant été le seul à adapter les livres de l’Américain : « Je pense que le public français est très exigeant. Il ne se contente pas de la résolution d’un crime. Il a besoin d’amour, d’émotions, de frissons... »

Jusqu’à présent, les quatre premiers épisodes répartis sur deux soirées, ont séduit 7.61 millions de téléspectateurs, soit 32.8% du public. Il s’agit pour la chaîne des deux jeudis les plus prolifiques de l’année en prime time, juste derrière France/Canada comptant pour la Coupe du Monde de rugby.

Une chance de trop livre ses secrets à 20h55, ce jeudi 29 octobre sur TF1.