Le dimanche 10 juillet 2022, France 2 proposait une nouvelle pastille de Drag Race France. Cette courte séquence où La Grande Dame raconte son agression est en baisse d’audience.
Le samedi 25 juin 2022, France 2 a lancé en seconde partie de soirée Drag Race France , un concours de drag-queens. Un seul numéro devait être diffusé ainsi qu’une pastille de très courte durée proposée chaque dimanche pour inciter les téléspectateurs à regarder l’émission.
Fort du succès de la première, la chaîne du service public a changé de stratégie en proposant l’intégralité de Drag Race France , chaque samedi en troisième partie de soirée, après Fort Boyard, toujours plus fort . À la base, l’émission était censée être diffusée uniquement sur France TV Slash, la plateforme de France Télévisions.
Malheureusement pour France 2, ce choix n’a pas été payant puisque le programme animé par Nicky Doll n’a pas réédité l’exploit. L’édition du 9 juillet a en revanche progressé, mais reste loin des chiffres du premier numéro, qui avait certes été diffusé plus tôt en soirée. Par ailleurs, la pastille de Drag Race France , programmée chaque dimanche aux alentours de 14h43, est maintenue.
Ainsi, dans la pastille du dimanche 10 juillet, La Grande Dame a raconté à ses concurrents la fois où elle a été agressée en sortant de boîte de nuit. Il explique avoir « été chopé » par quatre personnes et affirme avoir « fini au sol inconscient ». Il se souvient de son réveil à l’hôpital et se remémore des derniers mots prononcés à l’un de ses agresseurs alors qu’il était à quelques mètres de chez lui. Face à se témoignage, ses concurrents sont sous le choc, dont l’un est en pleur.
Cette pastille, qui a duré moins d’une minute, a convaincu 558 000 téléspectateurs, soit 5,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Drag Race France perd 1,1 point. Sur la cible commerciale, la pastille a séduit 2,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
L’émission connaît également une baisse sur cette cible en comparaison à la semaine dernière avec un recul de 2,4 points. Un échec d’audience donc pour le concours de drag-queen animé par Nicky Doll.
En plus de la pastille à 14h43 diffusée chaque dimanche, Drag Race France est à retrouver tous les samedis dès 00h10 sur France 2.