Toutelatele

France 2 : Laurent Ruquier remplacé par Drag Race France et Daphné Bürki

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/06/2022 à 17:53 Mis à jour le 06/07/2022 à 09:58

Ce samedi 25 juin 2022, On est en direct sera repoussé à 00h40. En lieu et place, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir le premier épisode de Drag Race France, émission où Daphné Bürki sera accompagnée de Nicky Doll et Kiddy Smile.

Après quatorze saisons d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier s’est destiné à un nouveau départ à la rentrée 2020 sur France 2. Il y a pris les rênes d’ On est en direct , talk diffusé le samedi en deuxième partie de soirée et où Léa Salamé l’a rejoint à l’animation un an plus tard.

En juin 2022, Laurent Ruquier a annoncé son départ d’On est en direct. Il y a signé ses adieux le samedi 4 juin. L’animateur des Enfants de la télé se destinera à de nouveaux projets à la rentrée, tandis que Léa Salamé reprendra seule les commandes du talk du samedi soir. La Deux a basculé On est en direct en best of à compter du samedi 11 juin.

France 2 repousse On est en direct pour Drag Race France

Ce samedi 25 juin, On est en direct sera repoussé par France 2 à 00h40. Dans la foulée de La fine équipe, show porté par Pierre Palmade, la chaîne publique dégainera une nouveauté. Elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir le premier épisode de Drag Race France à partir de 23h25. Le divertissement, dont le reste de la saison sera à suivre sur France TV Slash, sera porté par Nicky Doll.

Nicky Doll, la plus célèbre des drag queens françaises, sera accompagnée de l’animatrice Daphné Bürki et du chanteur Kiddy Smile, icône de la scène ballroom et voguing, pour départager les candidates de Drag Race France. Sur la ligne de départ, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir La Big Bertha, Elips, Lova Ladiva, La Grande Dame, Paloma, Kam Hugh, La Briochée, Lolita Banana, La Kahena et Soa De Muse.

Daphné Bürki dans le jury de Drag Race France

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Daphné Bürki s’est confiée sur sa participation à Drag Race France. « Cela mélange la mode, l’humour et le spectacle. Dans une autre vie, je devais être meneuse de revue, tant je me sens bien dans ce monde de la nuit et du cabaret », a-t-elle expliqué. L’ancienne animatrice de Je t’aime etc a été ensuite interrogée sur son rôle de jurée.

« Je suis restée moi-même. De tous les jurés, je suis sans doute celle qui a le plus pleuré, car ça a été un crève-cœur d’éliminer des candidates. Je voulais toutes les adopter ! Le niveau est incroyable… », a précisé Daphné Bürki. « Ça a été l’une des plus belles expériences de ma vie et je suis fière que cette émission soit diffusée sur une chaîne du service public », a conclu l’animatrice.

Fort Boyard de retour sur France 2

France 2 remplacera On est en direct par le premier épisode de Drag Race France ce samedi 25 juin à 23h25. L’émission, dont le reste de la saison sera à découvrir sur France TV Slash, cédera sa case à Fort Boyard : toujours plus fort, orchestré par Olivier Minne chaque samedi en deuxième partie de soirée dès le 2 juillet à 23h25.