Toutelatele

Edoardo Grassi (Chef de Délégation de la France à l’Eurovision) : « Je ne suis pas allé acheter les jurys à l’étranger »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/05/2016 à 18:04

Chaque année, les mêmes critiques émanent à l’encontre de l’ Eurovision , à savoir les votes entre pays limitrophes. Pourtant, la France reste isolée, et ni la Belgique, l’Italie ou encore l’Espagne ne votent pour les candidats Français à ce concours européen. Cette année, Edoardo Grassi succède à Frédéric Valencak (Directeur Adjoint du Pôle Divertissements de France 3) au poste de Chef de Délégation de la France.

Pleinement investi dans sa mission, il a pris le temps d’aller présenter le projet français aux différentes délégations des pays participants à l’Eurovision. «  Je ne suis pas allé acheter les jurys à l’étranger  », s’est défendu Edoardo Grassi lors de la conférence de presse de l’Eurovision. « En tous les cas, je suis allé présenter notre projet aux personnes qui seront chargées de le transmettre aux jurys les points forts et les points faibles de chaque pays. J’étais un peu l’ambassadeur de ce projet à l’étranger. Je ne me vois pas imposer quoi que ce soit aux pays » , a-t-il ajouté.

Il s’est montré confiant sur les répercussions de cette campagne pour la France, « J’aime bien l’idée qu’un jury professionnel puisse donner un avis à notre performance. À nous de faire le jeu et de mettre la barre très haut pour impressionner ces gens. Des contacts ont été pris et on verra le 14 mai ce que nos pays voisins auront décrété ».

La finale de l’Eurovision est diffusée le samedi 14 mai à partir de 21 heures sur France 2.