Toutelatele

Edouard, mon pote de droite : quand Edouard Philippe remplace Christine Angot installée sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/05/2017 à 17:44

Ce mardi 16 mai, France 3 a choisi de déprogrammer Le divan de Marc-Olivier Fogiel pour faire place à l’actualité. En effet, la chaine publique a choisi de proposer, en lieu et place de son émission confession, un documentaire sur Édouard Philippe, nouveau Premier Ministre de la Présidence Macron.

Pendant trois mois, en 2014, Laurent Cibien a suivi Édouard Philippe dans sa campagne électorale pour conserver son siège à la mairie du Havre. De l’annonce de sa candidature au verdict des urnes, le réalisateur, qui avoue être ancré à gauche, a pu assister à la constitution de la liste, à la stratégie de reconquête et à différentes discussions en compagnie de ce maire de droite.

Celui qui a défendu les couleurs d’Alain Juppé lors des primaires de la Droite sera ainsi mis à l’honneur pendant soixante-dix minutes dans Édouard, mon pote de droite. Une immersion dans les coulisses d’une campagne qui a permis au futur premier ministre de conserver sa mandature à la mairie du Havre.

Édouard, mon pote de droite est programmé ce mardi 16 mai à 23h20 sur France 3.