Toutelatele

Effroyable belle-mère / Une famille trop accueillante déprogrammées par TF1, Andrea Bowen (Desperate Housewives) dans Un mariage sous la neige

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2020 à 13:23

Jugeant ses fictions initiales trop « angioxènes » pour le contexte traversé par les Français, TF1 a revu la programmation de ses fictions cette semaine. Le romantisme a éclipsé le genre thriller.

TF1 a beau avoir tenté d’empêcher Canal+ de faire bénéficier à l’ensemble des Français sa grille intégrale, la chaîne privée se dit concernée par le confinement subi par la population depuis le lundi 16 mars. L’une de ses premières mesures a été de bouleverser ses téléfilms à suspense pour les remplacer par des fictions sentimentales. Ce vendredi 20 mars, la chaîne privée mise sur Un mariage sous la neige (13h55) puis sur Deux mères pour la mariée (15h30). Initialement, l’après-midi était occupé par Effroyable belle-mère ainsi que Une famille trop accueillante.

Le premier des deux rendez-vous suit le destin de deux fiancés, Hallie et Lucas, en visite au chalet des parents de Lucas. Ils sont émerveillés par la beauté des lieux et se souviennent qu’ils ont échangé leur premier baiser sous ce beau paysage enneigé. À cette occasion, Lucas demande la main de sa fiancée. Leur union est mise à rude épreuve lorsque les deux familles respectives se rencontrent. Elles ne s’entendent sur rien et mettent en péril le déroulé du mariage. Alors que le stress gagne tout le monde, l’amour sera-t-il plus fort que tout ?

La « fille » de Teri Hatcher au casting

Le couple est interprété par Andrea Bowen et Nick Bateman. Après avoir démarré sa carrière à la télévision dans plusieurs séries new-yorkaises, Andrea Bowen a acquis une forte notoriété en intégrant le casting de Desperate Housewives. Durant plus de 100 épisodes, elle a prêté ses traits à Julie Mayer, la fille aînée de Susan (Teri Hatcher). Les Mayer et les autres « Desperate » sont actuellement rediffusées sur M6 tous les jours en matinée. Quant à Nick Bateman, il n’a pas une filmographie très riche, s’étant contenté d’une poignée de téléfilms au milieu de séances de photographie pour nourrir sa carrière dans le mannequinat.

Le jeudi 19 mars, Un simple baiser et Un amour irrésistible ont réuni une moyenne de 1.47 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 13.9%.