TF1 : Une lycéenne diabolique / Cruelles amitiés déprogrammées, le confinement chamboule les fictions

Si les chaînes sont largement impactées par le Coronavirus, TF1 a pris les devants et décidé d’adapter sa programmation à l’atmosphère générale en modifiant la diffusion de ses téléfilms.

Publié le mardi 17 mars 2020 à 13:00
par
TF1 : Une lycéenne diabolique / Cruelles amitiés déprogrammées, le confinement chamboule les fictions
©Capture TF1 

Ce mardi 17 mars, l’offre fiction de TF1 est chamboulée. À 13h55, la chaîne privée avait prévu de miser sur Une lycéenne diabolique. Celle-ci reposait sur l’histoire d’une adolescente perturbée, Whitney, prête à tout pour décrocher le titre de reine du bal de promo. Jugée trop anxiogène eu égard au contexte actuel du pays, la Une a décidé d’en reporter sa programmation. Elle souhaite miser sur des productions familiales sur cette première semaine de confinement.

En lieu et place, la chaîne propose Coup de foudre et quiproquos, un téléfilm sentimental dans lequel Chloé, lassée de l’inactivité de son homme, décide de prendre du recul pour le faire réagir. Ensuite, à partir de 15h30, les amateurs du genre pourront retrouver Un amour de pâtisserie, avec Kathryn Morris (Cold Case). Initialement, Cruelles amitiés était prévu pour succéder à Une lycéenne diabolique. L’ensemble de la semaine se voit ainsi chamboulée, en dehors de la journée de mercredi.

Mercredi 18 mars

13h55 - Le sacrifice d’une mère

Kevin Durant, le champion américain de basket, rend hommage à sa mère à l’occasion de sa nomination au titre de MVP (meilleur joueur) de l’année 2014. Le film retrace son parcours et surtout le courage et l’intelligence de sa mère afin de faire de ses fils des hommes bien. Mère à 21 ans, elle est très vite abandonnée par le père des enfants. Elle trouve deux emplois pour faire face aux dépenses de son foyer et, ne voulant pas que ses fils traînent dans la rue, les inscrits dans une association sportive où ils découvrent le basket. Très exigeante sur les résultats scolaires, elle va les amener à entrer à l’université grâce à leurs performances qui leur permettent d’obtenir une bourse.

15h35 - La force de l’espoir

Cory Weissman est étudiant en première année à l’université de Gettysburg où il a été sélectionné dans l’équipe de basket après avoir marqué plus de mille points lorsqu’il était au lycée. Un jour, à la salle de sport, il est victime d’un AVC suite à une malformation artério-veineuse et doit subir deux opérations lorsqu’il est à l’hôpital et en rééducation. Il se remet petit à petit avec l’aide de sa mère, kinésithérapeute, Tina. Malgré ses crises d’épilepsie, il reprend les cours et réussit à réintégrer l’équipe de basket, d’abord en tant qu’assistant pendant les entraînements, puis en tant que joueur, mais sans disputer les matchs. Son parcours est juché d’embûches : sa petite amie le quitte et il traverse une période de dépression qui le mène à consulter un psychiatre, mais grâce à sa détermination, il parvient à revenir sur le terrain lors de son tout dernier match et à marquer un point, le seul de sa carrière universitaire.

Jeudi 19 mars

13h55 - Un simple baiser
à la place de Dans la peau de mon frère jumeau

Erica revient dans la petite ville où elle a grandi pour assister au mariage de sa sœur. Elle est accompagné de Marc, l’homme avec qui elle a refait sa vie à Chicago après la mort de son mari Seth, tombé il y a plusieurs années lors d’une mission alors qu’il était dans l’armée. Erica retrouve un ami d’enfance, Nate, meilleur ami de Seth. Alors qu’elle avait tenté d’oublier Nate, d’oublier Seth pour qui elle avait eu autrefois des sentiments partagés, Erica se retrouve plongée dans une tourmente sentimentale : aime-t-elle vraiment Marc ? Doit-elle suivre la voie toute tracée qu’elle a bâtie avec Marc en essayant de surmonter son deuil et refaire sa vie ou doit-elle écouter son cœur, quelles qu’en soient les conséquences ?

15h30 - Un amour irrésistible
à la place de Piégée dans la vie de ma sœur jumelle

Ellen, jeune avocate, part pour la petite ville de Beacon afin de remettre à un homme, Chet Cumberfield, la lettre que sa grand-mère, décédée, lui avait écrite. Alors qu’elle visite la ville et souhaite prendre une photo de l’océan, elle chute. Un homme, Roy, plonge pour lui porter secours. Reconnaissante et troublée, la jeune femme embrasse son sauveteur. Le lendemain, la photo du sauvetage et du baiser apparaît en première page du journal local. Perturbée par cette suite d’incidents fâcheux, Ellen décide de remettre la lettre à son destinataire et de quitter les lieux au plus vite afin de rejoindre Hayden Croft, homme politique avec lequel elle est « quasiment » fiancée. Mais le destin en a décidé autrement et le séjour à Beacon va se prolonger, apportant son lot de découvertes et de surprises...

Vendredi 20 mars

13h55 - Un mariage sous la neige
à la place de Effroyable belle-mère

Les deux amoureux, Hallie et Lucas, sont en visite au chalet des parents de Lucas. Ils s’émerveillent encore une fois du paysage enneigé et se souviennent que c’est là qu’ils ont échangé leur premier baiser. Lucas profite de ce séjour pour faire sa demande en mariage à Hallie, qui accepte. Lors des présentations des deux familles, les questions de la date et du lieu du mariage se posent. Deidre, la mère d’Hallie, avait prévu de longue date que sa fille se marierait dans un hôtel de luxe à Cabo San Lucas, en été. Les parents de Lucas y consentent et proposent que la fête de fiançailles ait lieu dans leur chalet, mais Deidre refuse. Devant l’insistance de sa fille qui ne veut pas blesser ses beaux-parents, elle finit par accepter.

15h30 - Deux mères pour la mariée
à la place de Une famille trop accueillante

Jenna Wolf, fille adoptive de Debra et Carl Wolf, va se marier. Elle voudrait connaître sa mère biologique. A sa plus grande surprise, cette dernière est l’une des plus grandes organisatrices de mariage de la ville... A partir de là, la rivalité entre les deux mères n’a plus de limite.

TF1   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022