Toutelatele

Emma Smet (Demain nous appartient) : « Pourquoi Sofia est absente sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2022 à 18:59 Mis à jour le 15/02/2022 à 15:36

En ce mois de février 2022, Sofia a disparu des scénarios de Demain nous appartient. Son interprète, Emma Smet, a décidé de prendre ses distances avec la série de TF1...

Depuis son lancement à l’été 2017, Demain nous appartient n’a cessé d’étoffer sa bande de personnages. Le feuilleton quotidien, porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète, a orchestré une profonde refonte de ses équipes à l’aube de la saison 2021/2022.

Parallèlement à l’arrivée de nombreux acteurs familiers des téléspectateurs de TF1, Demain nous appartient a été le théâtre d’une vague de départs sans précédent. Juliette Tresanini (Sandrine), Rani Bheemuck (Lou), Marie Catrix (Morgane), Théo Cosset (Arthur), Marion Christmann (Amanda) ou encore Sébastien Capgras (Ulysse) ont été évincés des scénarios de la série de TF1.

Emma Smet : un départ définitif de Demain nous appartient ?

D’autres ont, quant à eux, fait le choix de s’éloigner de Demain nous appartient pour se consacrer à de nouveaux projets. C’est le cas de Maud Baecker (Anna) et Anne Caillon (Flore). Emma Smet, qui a rejoint les rangs de la série de TF1 pour camper Sofia à l’été 2019, a décidé de suivre le même chemin. Afin de se consacrer pleinement à son arrivée au théâtre, la jeune comédienne a pris ses distances avec les plateaux de tournage de Sète.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Emma Smet a expliqué pourquoi Sofia n’était plus présente dans les scénarios de Demain nous appartient. « Comme je suis sur scène cinq soirs par semaine, actuellement, je n’ai pas le temps de tourner », a-t-elle confié. Mais que ses fans se rassurent, son départ de « DNA » n’est pas définitif. « Je retournerai à Sète une fois la pièce terminée pour une nouvelle intrigue... », a ajouté la fille d’Estelle Lefébure et David Hallyday.

Un nouveau défi au théâtre

Emma Smet a été choisie pour être l’une des héroïnes de la nouvelle version du Jeu de la vérité, la pièce écrite par Philippe Lellouche. Elle y campe le rôle de Margaux. « C’est une fille courageuse, solaire. Elle ose dire ce qu’elle pense à trois mecs qui ont une vision des choses très différentes de la sienne », a-t-elle précisé. Au casting, le public peut également retrouver Clément Moreau, Alexandre Bierry et Sam Lellouche.