Toutelatele

Maud Baecker (Anna) quitte Demain nous appartient, elle explique son départ

Publié le 11/01/2022 à 17:47 Mis à jour le 11/01/2022 à 17:48

Après s’en être éloignée pour L’amour (presque) parfait, la nouvelle série de France 2 à découvrir dès le mercredi 19 janvier 2022, Maud Baecker va délaisser Demain nous appartient sur TF1...


Parallèlement à Demain nous appartient , Maud Baecker a multiplié les projets. La comédienne, qui sera à l’affiche de la série L’amour (presque) parfait dès le mercredi 19 janvier 2022 sur France 2, va de nouveau s’éloigner des plateaux de tournage du feuilleton de TF1.

Après s’en être éloignée pour les besoins du tournage de L’amour (presque) parfait, Maud Baecker a retrouvé Demain nous appartient à l’automne 2021. Son personnage, Anna, a quitté son métier de journaliste pour devenir la psychologue de l’hôpital Saint-Clair. La sœur de Chloé (Ingrid Chauvin) s’est inscrite dans une intrigue dramatique.

Un retour choc dans Demain nous appartient

Anna s’est rapprochée de Jim (Nicolas Baisin), un reporter de guerre. Une relation extraconjugale est née entre eux. S’en est suivie une série de drames. Alors que Karim (Samy Gharbi) venait de mettre fin à leur histoire suite à son infidélité, Anna s’est retrouvée accusée du meurtre de Jim. Elle a été la cible d’une vengeance machiavélique de Marjorie (Anne Charrier).

Ces dernières semaines, Anna a raréfié sa présence dans Demain nous appartient. Ses apparitions se sont limitées à des consultations de héros de TF1 au sein de l’hôpital Saint-Clair. Maud Baecker va de nouveau disparaître de « DNA ». La raison ? La comédienne vient d’être choisie par la Une pour camper l’un des rôles principaux du Mystère Daval, fiction librement inspirée de l’affaire Alexia Daval.

Maud Baecker va jouer Alexia Daval pour TF1

Dans un entretien accordé à Télé Star, Maud Baecker s’est confiée sur son départ de Demain nous appartient : « Je n’étais plus trop présente ces derniers mois. Là, je suis revenue un peu à l’antenne, avant de m’éclipser de nouveau ». La comédienne vient de débuter le tournage du Mystère Daval. « Je joue Alexia Daval. J’ai vraiment une chance folle de pouvoir passer d’un type de rôle à un autre », a-t-elle expliqué.