Toutelatele

L’amour (presque) parfait : Maud Baecker (Demain nous appartient) quitte Sète pour le nouveau succès de France 2 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/05/2021 à 10:10

Après un retour temporaire dans Demain nous appartient sur TF1, Maud Baecker délaisse le rôle d’Anna Delcourt pour devenir la nouvelle héroïne de France 2 dans L’amour (presque) parfait.

Les téléspectateurs de TF1 se sont familiarisés avec Maud Baecker depuis qu’elle incarne Anna dans Demain nous appartient . Présente depuis le lancement du feuilleton sur la chaîne privée en 2017, elle avait pris ses distances dès 2019 pour tourner les fictions unitaires Coup de Foudre en Andalousie sur TF1, puis Les Mystères de la Chorale , diffusé en février 2021 sur France 3. Le thriller avait donné des sueurs froides à la concurrence en réunissant plus de 5,6 millions de téléspectateurs en prime time.

Après un retour opéré dans Demain nous appartient sur TF1 depuis le début de l’année 2021, Anna va quitter Sète.

Maud Baecker (Demain nous appartient) héroïne sur France 2

En effet, la comédienne est la tête d’affiche de la nouvelle série de France 2, L’amour (presque) parfait , dont le tournage a débuté le 3 mai 2021 en région parisienne. Maud Baecker y incarne Jul, une femme de 36 ans, sans enfants, au chômage, bientôt quadra, et de surcroît maladroite. Alors qu’elle se retrouve dans une phase compliquée de sa vie, Max (François Vincentelli) la demande en mariage au cours d’une conversation téléphonique.

Pour autant, elle ne connaît pas Max, et le portable sur lequel elle a reçu l’appel ne lui appartient pas. C’est alors que débute une aventure pleine de rebondissements où Jul va tenter par tous les moyens d’épouser cet homme encore inconnu à ses yeux, mais qui lui semble déjà parfait.

Le renouvellement de la fiction sur France 2 avec L’amour (presque) parfait

Cette série en six épisodes, produite par PMSA, et dont Philippe Tessier est le directeur artistique, est l’une des prochaines séries évènements de France 2. Dans les colonnes de Média+, Anne Holmes, Directrice de la fiction nationale de France TV, affiche sa volonté de « retrouver des univers singuliers » sur la chaîne publique avec L’amour (presque) parfait.

Le casting de la série est également composé de Tom Leeb (Infidèle sur TF1) Nadia Roz (La Faute à Rousseau sur France 2), Isabelle Vitari (Nos chers voisins sur TF1), ou encore Antoine Dulery (Le Bazar de la Charité sur TF1 et Netflix).