Toutelatele

Demain nous appartient : Liam Baty (Rémy) prépare son retour, un rebond inattendu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2021 à 19:01

Depuis début 2021, Liam Baty n’est plus apparu dans Demain nous appartient. Le comédien vient d’être choisi pour tenir le rôle principal d’une fiction événement de TF1, attendue en 2022.

Début 2021, Liam Baty a viré vers une intrigue dramatique dans Demain nous appartient . Son personnage, Rémy, a joué un rôle central dans l’arche « Home-jacking ». Acculé, il a quitté Sète pour prendre la fuite en Turquie.

Depuis, Liam Baty n’est pas réapparu dans Demain nous appartient. Alors qu’aucun retour de son personnage ne s’y profile, le jeune comédien multiplie les projets.

Il vient de décrocher le rôle principal d’une fiction événement de TF1, attendue en 2022. Liam Baty a été choisi pour porter à l’écran Jonathann Daval, homme qui a fini par avouer le meurtre de sa compagne, Alexia, disparue en octobre 2017.

Le mystère Daval : Liam et Maud Baecker réunis sur TF1

Liam Baty ne sera pas le seul héros de Demain nous appartient à porter l’adaptation de l’affaire Daval par TF1. Maud Baecker, qui campe le rôle d’Anna Delcourt du côté de Sète, a été choisie pour incarner Alexia Daval.

Le tournage du Mystère Daval vient de débuter dans la région lyonnaise. Le téléfilm unitaire, inspiré du livre « L’affaire Alexia Daval : la vraie histoire », sera programmé courant 2022 en première partie de soirée.

Au casting du Mystère Daval, les téléspectateurs pourront également retrouver Michèle Bernier. La star de la série La stagiaire sur France 3 campera Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia.

Michèle Bernier sera associée à Jérôme Anger, choisi pour le rôle de Jean-Pierre Fouillot. Thierry Neuvic et Vanessa Guide complèteront le casting en se glissant respectivement sous les traits du Capitaine Dacosta et de Magali Paulin.

Le précédent Une affaire française

A la rentrée 2021, TF1 a proposé son adaptation d’une autre affaire criminelle : la disparition du petit Grégory. Une affaire française a déçu en audience. La série, composée de six épisodes, s’est limitée à la présence d’une moyenne de 3.1 millions de téléspectateurs, soit 15.2% de l’ensemble du public, entre les lundis 20 septembre et 4 octobre. Sur la cible commerciale, Une affaire française s’est aussi avérée décevante en n’excédant pas une part de marché de 19.6%.

En attendant, les aventures des héros de Demain nous appartient sont à suivre du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.