Toutelatele

Enquête exclusive : Nisserine, Ikhlas et Ragheb, dans l’enfer de Daesh

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2015 à 18:02

Ce dimanche 27 septembre, Bernard de La Villiardière propose deux documentaires spéciaux dans le cadre du magazine Enquête exclusive, diffusé sur M6.

Dans le premier, Femmes et enfants esclaves : dans l’enfer de l’Etat islamique , les journalistes se sont intéressés à une femme de 24 ans et une adolescente de 16 ans, Nisserine et Ikhlas, battues, violées et converties de forces à l’Islam. Elles sont parvenues à sortir des griffes de leurs bourreaux, tout comme Ragheb, 13 ans, entraîné pour se battre, kidnapper et tuer. Durant sa fuite, il a dérobé des images inédites, tirées de l’appareil photo de son esclavagiste.

Un deuxième documentaire, déjà diffusé, s’intéresse aux immigrés : Clandestins : ils vivent l’enfer pour venir vivre en France . Des séquences parfaitement adaptées au contexte actuel, où l’on voit les migrants risquer leur vie pour atteindre le sol « des Droits de l’Homme ». Les organisations de passeurs, les mafias qui s’enrichissent sur ces personnes et les conditions extrêmes de voyage sont mis en lumière.

Dimanche dernier, le documentaire inédit consacré aux princes milliardaires du Koweït avait séduit 1.54 million de téléspectateurs, soit 14% de part d’audience.

Enquête exclusive est à retrouver ce dimanche 27 septembre, à partir de 23 heures sur M6.