Toutelatele

Eric Zemmour arrêté, coup de tonnerre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/05/2021 à 17:21 Mis à jour le 31/05/2021 à 17:27

Alors que huit femmes l’accusent désormais d’agressions sexuelles, Eric Zemmour débutera une nouvelle semaine de Face à l’info le lundi 31 mai 2021 sur CNews. Une fin se profile, en parallèle, sur Paris Première.

Ce lundi 31 mai 2021 à 19 heures, CNews donnera le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Face à l’info . L’éditorialiste star de l’émission de débats de Christine Kelly, Eric Zemmour, est visé par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles.

Fin avril, Mediapart a recueilli le témoignage de six femmes accusant Eric Zemmour d’agressions sexuelles. Le journaliste controversé n’en a pas été inquiété puisque Canal+, propriétaire de CNews, a choisi de maintenir sa présence dans Face à l’info. Le dimanche 30 mai, Mediapart a publié de nouveaux témoignages accablants. Deux nouvelles femmes accusent publiquement l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché.

Deux nouveaux témoignages contre Eric Zemmour

Une attachée de presse affirme avoir été victime des pratiques d’Eric Zemmour il y a trois ans. Lors d’un échange se voulant professionnel, le journaliste aurait subitement « glissé une main pour la poser sur (sa) cuisse ». « Il me dit qu’il n’aime pas la séduction, que ça ne l’intéresse pas », a-t-elle expliqué à Medipart. Quelques jours plus tard, il aurait envoyé par SMS : « Alors j’attendrai que vous m’invitiez chez vous pour vous violer ! ». Un message qu’elle aurait fait constater par un huissier.

L’autre témoignage concerne des faits remontant à la fin des années 90. Séverine, alors en stage à la rédaction du Figaro, a été amenée à rencontrer Eric Zemmour dans le cadre d’un mémoire. Elle a ensuite accepté de boire un verre avec lui. L’homme aurait alors mis sa main sur sa cuisse de façon appuyée. Face à son refus, il l’aurait suivie dans la rue et au Figaro, où il serait parvenu à l’embrasser de force. « Ça s’est passé très vite, je n’ai pas eu le temps de réagir, il est sorti. Je n’étais pas consentante, j’avais clairement dit non. J’étais bouche bée », a-t-elle témoigné.

CNews maintient, une fin pour Paris Première

Malgré ces nouvelles accusations, CNews n’entend pas se séparer d’Eric Zemmour. Le journaliste controversé sera bien présent dans Face à l’info ce lundi 31 mai en access prime time. De son côté, Paris Première sonnera la fin de sa saison 2020/2021, mais pour une toute autre raison. La chaîne du groupe M6 clôturera l’exercice de Zemmour et Naulleau, émission où il est associé à Eric Naulleau, le mercredi 2 juin à 20h55, une date choisie en amont des témoignages rapportés par Mediapart.