Eric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : Jean-Jacques Bourdin privé de débat sur BFMTV

jeudi 23 septembre 2021 à 18:59 |
Capture BFMTV

Après une fin de saison 2020 tourmentée, Jean-Jacques Bourdin devait gagner du temps d’antenne sur BFMTV dans l’optique de la présidentielle 2022. Une promesse qui a déjà du plomb dans l’aile avec le duo Maxime Switek et Aurélie Casse aux commandes du débat de ce 23 septembre 2021.

Aux commandes de l’interview Bourdin Direct chaque jour à 8h30, [Jean-Jacques Bourdin très remonté après son éviction de la matinale de RMC, s’apprête à rebondir en cette saison 2021/2022.

Un lot de consolation pour Jean-Jacques Bourdin ?

Les relations vont-elles se réchauffer entre Jean-Jacques Bourdin et le groupe Altice ? Après vingt années à tenir les rênes d’une matinale à succès, l’expérimenté interviewer avait été prié de céder sa place à Apolline de Malherbe, dont le rendez-vous est désormais sur RMC Story. Si la Parisienne avait salué son homologue, l’aîné n’avait pas été tendre en l’accusant directement d’être responsable de la baisse des audiences en jugeant qu’elle avait « dénaturé » le rendez-vous. La réponse, cinglante, n’avait pas tardé.

Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV préoccupé par une lutte qui s’intensifie avec CNews, avait sorti les griffes pour défendre Apolline de Malherbe et recadrer celui qui assure toujours l’interview politique chaque matin sur RMC et BFMTV : « Je comprends Jean-Jacques ­Bourdin, qui a mal vécu cette séquence, mais on ne s’épanche pas dans la presse pour étaler ses états d’âme ». Quoi qu’il en soit, Marc-Olivier Fogiel a annoncé un rendez-vous régulier en marge des élections présidentielles 2022.

Un débat attendu

En effet, dans une interview accordée au Figaro, le directeur général de BFMTV a indiqué avoir confié à l’époux d’Anne Nivat « quatre à cinq émissions en prime time autour d’un nouveau concept qui permettra un traitement différent de la politique ».

Pourtant, la première grosse soirée politique de BFMTV se fait sans Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 23 septembre 2021 avec un débat entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Un face à face très attendu pour diverses raisons.

En premier lieu parce que les deux hommes sont particulièrement à l’aise dans l’exercice du débat. Le fondateur et leader de la France Insoumise n’est pas avare de petites formules destructrices, tandis que son interlocuteur du soir est rarement bousculé sur un plateau de télévision. Ensuite parce que les deux hommes sont, pour l’heure, chacun crédités de 11% d’intentions de vote dans le dernier sondage publié par Harris-Interactive et que cet échange peut constituer une bascule pour la fabrique du troisième homme derrière le duo Macron / Le Pen.

Jean-Jacques Bourdin débouté

Cet affrontement, enfin, dépasse largement le cadre politique. S’ils sont chacun catégorisés à « l’extrême-gauche » et « l’extrême-droite », Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour n’en demeurent pas moins d’anciens amis qui ont été rattrapés par leurs différends idéologiques. Le Frontiste était notamment invité aux 50 ans d’Éric Zemmour afin que leurs chemins ne se séparent progressivement au milieu des années 2010.

Jean-Jacques Bourdin n’aura pas le loisir d’arbitrer ce débat puisque le duo Maxime Switek / Aurélie Casse a été désigné pour une soirée spéciale à suivre à partir de 20h45.

BFM TV    BOURDIN DIRECT    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022