Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin dénonce une éviction injuste

Quelques mois après avoir été congédié par RMC pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin a déploré une injustice en mars 2021.

Publié le dimanche 7 mars 2021 à 11:54
par
Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin dénonce une éviction injuste
©Capture BFMTV 

À la rentrée 2020, RMC a pris un nouveau virage. Pour cela, la station, détenue par NextRadioTV, n’a pas hésité à se séparer de l’un de ses animateurs stars. Jean-Jacques Bourdin, à la tête de la matinale depuis dix-neuf ans, a été contraint à un retrait forcé.

Apolline de Malherbe promue par RMC

Dans l’espoir de rajeunir sa grille, RMC a remplacé Jean-Jacques Bourdin par son joker, Apolline de Malherbe. Bourdin Direct a été renommé Apolline Matin, matinale retransmise en direct par RMC Découverte entre 6 heures et 8h30. Le mari d’Anne Nivat n’a toutefois pas délaissé le petit écran. À un an et demi de l’élection présidentielle, il a conservé son interview quotidienne sur BFMTV. Celle-ci, diffusée de 8h35 à 8h55, n’a pas démenti son succès depuis le début de la saison.

RMC Découverte perd gros

Apolline de Malherbe, quant à elle, est confrontée à une double baisse d’audience. Alors que la matinale de RMC a égaré des fidèles depuis le départ de Jean-Jacques Bourdin, RMC Découverte a délaissé le top 3 des audiences télé. Apolline Matin y a été exclue par Romain Desarbres, le matinalier de CNews. Selon Jean-Jacques Bourdin, un éloignement de RMC de ses fondamentaux le justifie. La radio de NextRadioTV se voit reprocher d’avoir écarté sa proximité avec les Français.

Une éviction « particulièrement injuste »

« RMC a toujours été une radio populaire, proche de l’auditeur, loin de l’entre-soi parisien (...) Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels… », a lâché Jean-Jacques Bourdin au Journal du Dimanche. Celui qui n’entend plus reprendre le chemin d’une matinale radio a dénoncé une éviction « particulièrement injuste » par RMC. « J’en ai été profondément affecté dans la mesure où je pense avoir très largement contribué au succès non seulement de RMC, mais également à celui de chaînes de télévision qui m’ont emboîté le pas. J’ai trouvé ce moment particulièrement injuste », a-t-il confié.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   REVUE DE PRESSE   RMC DECOUVERTE   BOURDIN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021