Toutelatele

Eurovision 2011 : Amaury Vassili sans concession suite à sa défaite

Publié le 15/05/2011 à 17:13 Mis à jour le 15/05/2011 à 17:42

Triste et déçu, voici les deux mots qui reviennent le plus souvent au sein de la délégation française au lendemain de la défaite de la France à l’Eurovision 2011. Annoncé comme gagnant depuis de nombreux jours, Amaury Vassili a pris un véritable « coup de massue » à l’annonce des résultats.

Après ce revers à Düsseldorf, le jeune ténor s’est exprimé sans concession à Toutelatele.com et aux quelques journalistes présents sur place : «  15e, c’est un résultat de merde. On a eu le prix de la meilleure chanson, si c’est pas mortel ! Et pourtant, on ne gagne pas. On a perdu notre pari, mais ça ne sert à rien d’avoir des regrets (...) Je suis très fier d’avoir représenté la Corse. »

Amaury fait savoir que sa position de leader chez les bookmakers l’a certainement desservi chez les jurys professionnels, dont les voix comptent à 50% avec celles du public : « Je ne remets pas en cause le vote du public (...) J’étais l’homme à abattre. Ça s’est vérifié avec le vote de la Suède, qui nous a donné 2 points alors que nous les Français, on a été bien cons de jouer le jeu et leur donner 10 points. »

Quant à Ell et Nikki, les gagnants de cette Eurovision 2011, le représentant français n’apprécie pas particulièrement le titre : « Je ne croyais pas à la chanson gagnante. C’était mièvre. Je leur souhaite de savourer leur victoire, ça ne va peut-être pas durer ! (rires) »

Enfin, pour les concours à venir, Amaury Vassili souhaite à ses successeurs de « faire mieux » que lui dans le classement. Le jeune homme leur « conseille même de faire un pétard à la Desireless ! » en référence à la coiffure des Irlandais Jedward.