Toutelatele

Eurovision 2012 : Interdiction de gagner pour l’Espagne !

Sébastien Barké
Publié le 25/05/2012 à 13:12 Mis à jour le 25/05/2012 à 16:26

« Quedate Conmigo », sa chanson, est un tube en puissance. Capable de remporter la mise. Pourtant, Pastora Soler, la représentante ibérique à l’Eurovision 2012, a reçu pour consigne de ne pas gagner le fameux concours de chanson européen...

Raison invoquée ? La crise, qui frappe son pays de plein fouet. « Je crois que ce n’est pas le moment pour l’Espagne », a-t-elle déclaré à Bakou, lieu de l’événement. « Si on gagnait, je crois que ce serait impossible à organiser, parce que cela coûte très cher. J’espère toutefois finir en bonne position dans le classement final ». Personne, d’ailleurs, ne se risque à révéler le budget alloué à l’organisation de l’événement en Azerbaïdjan. Une somme qui pourrait battre des records, tant tout a été fait pour en mettre plein la vue aux médias et aux spectateurs présents pour l’occasion.

Reste que cette demande des autorités espagnoles paraît surprenante : le pays vient de poser, pour la troisième fois consécutive, sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2020.

Pastora Soler, elle, s’élancera en dix-neuvième position, ce samedi 26 mai sur France 3, pour la 57e édition du Concours Eurovision. Les bookmakers anglais lui prédisent, d’ores et déjà, de figurer dans les 10 premières places.