Toutelatele

Eurovision 2017 : chaos à Kiev, les organisateurs démissionnent, le concours en danger ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/02/2017 à 10:18

Le chaos règne dans l’organisation du Concours de l’ Eurovision 2017 . Les producteurs exécutifs Victoria Romanova et Oleksandr Kharebin ont annoncé leur démission, comme le rapporte le webzine ukrainien Strana. Selon le même support, rien n’est encore prêt pour accueillir l’évènement, à savoir la sécurité, l’Euroclub, la production télévisée, ou encore les services de transport. Rappelons que le concours musical est censé se dérouler dans trois mois à Kiev.

Les raisons qui ont poussé l’équipe organisatrice à démissionner sont variées, tel le manque de sécurité sur le site principal de l’organisation, mais aussi l’Euroclub. Par ailleurs, les médias ukrainiens ont révélé qu’aucun contrat n’avait dans les faits été signé avec les prestataires.

La réponse de l’UER qui pilote l’Eurovision est la suivante, « Victoria Romanova, Oleksandr Kharebin, Iryna Asman, Denys Bloshchynski et Oleksii Karaban ont informé l’UER le 10 février qu’ils démissionnaient de leur rôle pour le Concours Eurovision de 2017. Le groupe a estimé qu’il n’était pas en mesure de poursuivre les développements pour des raisons que l’UER ne peut pas pleinement commenter.

L’équipe a contribué à la planification du Concours Eurovision de la chanson cette année et nous les remercions pour leur travail acharné. L’importance d’une mise en œuvre rapide et efficace des plans déjà convenus est primordiale, en dépit des changements de personnel ».