Toutelatele

Eurovision 2017 : La Russie évincée dénonce « un acte ouvertement cynique et inhumain », l’Eurodrama continue

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/03/2017 à 13:53

L’Eurodrama continue. Alors que l’Ukraine a interdit à la candidate russe Yulia Samoilova de se rendre à Kiev, les organisateurs du concours Eurovision de la chanson et le ministère russe des Affaires étrangères ont commenté cet évènement.

L’interdiction d’entrée en Ukraine de la chanteuse a « déçu » la Russie et les organisateurs européens de l’ Eurovision. Selon l’agence de presse Tass , le ministre russe des Affaires étrangères GBKarassine a déclaré, « Ceci est un acte ouvertement cynique et inhumain des autorités de Kiev ». L’Union européenne de radiodiffusion a pour sa part commenté la décision du Service de sécurité moins émotionnellement auprès de TNS.

« Nous devons respecter les lois du pays qui accueille le concours, mais nous sommes profondément déçus par cette décision, parce que nous pensons qu’elle est contraire à l’esprit de l’évènement et à la concurrence, mais surtout à l’ inclusion, ce qui est l’une des valeurs clés », a déclaré l’Union européenne de radiodiffusion, « Nous allons poursuivre le dialogue avec les autorités ukrainiennes et nous ferons tout pour que tous les acteurs puissent participer au 62e Concours Eurovision de la chanson à Kiev en mai ». Affaire à suivre.