Toutelatele

Eurovision 2017 : qui va représenter la France en Ukraine ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/01/2017 à 17:22

Les rumeurs autour du représentant, ou représentante, de la France au concours de l’ Eurovision 2017 ne cessent de se multiplier, prouvant le regain certain d’intérêt pour cette compétition musicale européenne. Les bons résultats d’Amir en 2016, arrivé sixième avec 257 points, ont notamment participé à l’enthousiasme des Français. J’ai cherché a d’ailleurs été le titre le plus écouté à la radio en 2016, preuve de la nouvelle dynamique de l’Eurovision dans l’hexagone. Cette semaine, Touche pas à mon poste n’a pas hésite à annoncer que Slimane avait décliné la proposition de France 2 de représenter la France en 2017. Une information surprenante quand on sait que la délégation française reçoit préférentiellement les propositions des artistes en amont, et fait ensuite son choix. Rappelons que le talk-show de C8 avait révélé en avant-première le choix d’Amir en 2016.

Les spéculations se multiplient autour de l’Eurovision 2017

En attendant de revenir sur les pistes évoquées pour la France en 2017, L’Albanie a déjà révélé sa candidate. Lindita chantera ainsi Botë (chanson à écouter ici à Kiev en mai prochain. L’Arménie (Artsvik), l’Autriche (Nathan Trent), l’Azerbaïdjan (Dihaj), la Belgique (Blanche), Chypre (Hovig), la Grèce (Demy), l’Irlande (Brendan Murray), la Macédoine (Jana Burceska), le Monténégro (Slavko Kelzic), et les Pays-Bas (O’G3NE) ont d’ores et déjà annoncé leur candidat. Le 28 janvier prochain, la Finlande suivra, suivie de l’Estonie le 4 mars.

L’artiste révélé avant mars 2017 ?

L’Australie, la Croatie, La République Tchèque, la Russie, San Marino, la Serbie et la France sont les seuls pays à ne pas avoir donné d’indications quant à la date de révélation de l’artiste qui représentera leur pays. Les fans français s’amusent à imaginer qui pourrait représenter la France à l’Eurovision en 2017. Il faudra cependant encore patienter encore un peu avant de découvrir l’artiste et le titre qui ont été choisis par la délégation française.