Face à l’info : Eric Zemmour face à une audience décevante, Christine Kelly et CNews dépassées par BFMTV et LCI

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 12:55
par
Face à l’info : Eric Zemmour face à une audience décevante,  Christine Kelly et CNews dépassées par BFMTV et LCI
©Capture CNews 

Une semaine avant la trêve des confiseurs, Christine Kelly a inauguré une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 16 décembre sur CNews, à la suite de Punchline, autre émission de débat orchestrée par Laurent Ferrari.

Dès 19 heures, la journaliste a accueilli Marc Ménant, Eric Zemmour, Eric Revel et Eric de Riedmatten pour confronter les idées des quatre éditorialistes sur une pluralité de sujets. La démission de Jean-Paul Delevoye, allongeant la liste impressionnante des Ministres démissionnaires sous la Présidence Macron, l’histoire de la bicyclette, racontée par Marc Ménant et de retour en grâce avec les grèves, ainsi que les dividendes accordées aux actionnaires français en 2019, ont alimenté les échanges au cours d’une première partie suivie par 182 000 téléspectateurs et 1% de l’ensemble du public.

Un face-à-face plus suivi que la P1

Le face-à-face avec Eric Zemmour et Pascal Boniface, fondateur de l’IRIS, s’est ensuite tenu à partir de 19h30. Les deux hommes ont livré deux verdicts contradictoires du bilan de Donald Trump dans la guerre commerciale engagée par les Etats-Unis et la Chine. L’éditorialiste a défendu le Président américain, au contraire de l’invité. La sévère claque reçue par le socialiste Jordan Corbyn aux élections britanniques et le triomphe du pro-Brexit Boris Johnson a constitué le sujet suivant. Eric Zemmour y a vu la défaite cinglante de « l’islamo-gauchisme ». Ce duel a été suivi par 248 000 curieux (1.1%).

À l’échelle de l’émission et de ses précédentes sorties, ce début de semaine est décevant. Le canal 16 est d’ailleurs passé en troisième position parmi les chaînes d’information puisqu’au même moment, BFMTV a conquis 315 000 aficionados (1.6%) et LCI un total de 231 000 fidèles (1.2%).

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022