Toutelatele

Face à l’info (audiences TV) : Eric Zemmour et Christine Kelly enchaînent des performances historiques pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2020 à 14:00

La dynamique de Face à l’info n’a jamais été aussi élevée sur CNews. Le rendez-vous de Christine Kelly a de nouveau porté CNews au sommet des chaînes d’information.

Christine Kelly a refermé une nouvelle semaine de débats ce jeudi 27 février avec une édition de Face à l’info déroulée au lendemain du record historique atteint par l’animatrice et ses éditorialistes en access sur CNews.

Le Coronavirus a continué d’alimenter les discussions. Un point a été établi parmi les plus gros pays du Monde tandis que les usines ont repris leur activité en Chine. En revanche, les nouvelles routes de la soie lancées en 2013 par Xi Jinping sont bloquées par l’épidémie. Régis Le Sommier, lui, a dressé un portrait peu flatteur d’Erdogan, le Président turc. « Il se comporte comme si le Monde lui devait quelque chose » a-t-il commenté avant d’indiquer qu’il avait décapité sa propre armée : « Il a fait comme Staline, mais il n’a pas l’envergure de Staline ». Puis, les amateurs d’histoire ont pu suivre le sacre d’Henri IV, propriétaire de la célèbre phrase « Paris veut bien une messe ! ».

Près de 300 000 téléspectateurs ce jeudi

Dans un second temps, Eric Zemmour a échangé avec l’avocat Philippe Bilger. Les procès de figures de la droite telles que François Fillon, Nicolas Sarkozy et Patrick Balkany ont permis de débattre de l’indépendance de la justice. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a répété que l’élection présidentielle de 2017 avait été volée et que le candidat de la droite avait été victime d’un « putsch médiatico-judiciaire ». Il a ajouté que depuis la IIIe République, la justice n’avait jamais attaqué de la sorte un candidat en pleine élection présidentielle. Son vis-à-vis a reproché à Eric Zemmour de dériver et déborder sur ses critiques adressées à la magistrature.

La trêve a fait grand bien à l’access de CNews qui a signé une semaine historique. Ce rendez-vous du 27 février a réuni 293 000 Français et 1.6% d’entre eux devant le petit écran, de quoi conserver les rênes parmi les chaînes d’information. Les deux parties ont réunies 292 000 et 293 000 fidèles, avec des parts de marché s’élevant à 1.7 et 1.5%. Du 24 au 27 février, Face à l’info a réuni une moyenne record de 289 000 aficionados (1.5% de PDA).