Toutelatele

Face à l’info : « C’est humiliant ! », Christine Kelly piège ses chroniqueurs, Charlotte d’Ornellas inquiète sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/12/2022 à 14:40

Christine Kelly animait le dernier numéro de Face à l’info de la semaine sur CNews, le jeudi 8 décembre 2022. Dès 19 heures, elle a continué de perpétrer l’esprit de Noël et a avoué tendre un piège à ses chroniqueurs…

Ce jeudi 8 décembre 2022, Christine Kelly et ses éditorialistes ont, une nouvelle fois, enregistré de bonnes audiences avec Face à l’info sur CNews. Dès 19 heures, elle soumettait une question à Marc Menant, Guillaume Bigot, Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas.

Christine Kelly augmente la difficulté sur CNews

Ce jeudi 8 décembre 2022, la présentatrice a révélé les coulisses de l’émission : « Je vois que vous allez bien, car avant le générique, il fallait faire silence sur le plateau. C’était du n’importe quoi. Les garçons sont intenables. » Elle a tiré une citation de son calendrier de l’avent, et Charlotte a indiqué finalement la bonne réponse, qui était Jean Jaurès.

Christine Kelly a tenu à préciser la nature de ces devinettes : « Très sincèrement, je fais ça pour vous piéger, vous êtes tellement érudits que sinon on ne s’en sort pas. » Elle a précisé que Charlotte d’Ornellas a déjà quatre points au compteur, bénéficiant de la solidarité de la présentatrice. Guillaume Bigot a alors lancé un : « C’est humiliant ! »

Charlotte d’Ornellas pessimiste pour l’avenir de la jeunesse

L’émission est également revenue sur la volonté pour Emmanuel Macron de reprendre la main sur les réformes ou sur le fait que Volodymyr Zelensky soit élu personnalité de l’année par le Time. Charlotte d’Ornellas a, dans son édito, exposé son inquiétude par rapport à l’orthographe déclinante des plus jeunes en soulignant notamment la moyenne de 19,4 fautes sur la dictée de référence des CM2 en France en 2021 contre 10,7 fautes en moyenne en 1987.

Ce jeudi 8 décembre 2022, Face à l’info a pris le leadership des chaines d’information en rassemblant 582 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché sur les 4 ans et plus et 3,6% auprès des ICSP+. Sur une semaine, le talk-show enregistre une légère hausse de 0,2 point.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.