Toutelatele

CNews : Christine Kelly renversée par David Pujadas ? La journaliste frappe fort

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/12/2022 à 15:41

La bataille de l’access prime time oppose Christine Kelly, David Pujadas et Yves Calvi sur les chaînes d’information. CNews continue de se classer leader avec Face à l’info face à BFMTV et LCI.

CNews fait régulièrement l’objet de railleries, voire d’attaques, de la part de la concurrence. La montée en puissance de la chaîne d’information du groupe Canal+ ces dernières années a dérangé ses adversaires, dont notamment BFMTV, qui a vu son leadership historique menacé.

Par ailleurs, les équipes de Quotidien emmenées par Yann Barthès ont plusieurs fois accusé CNews. En mai 2022, le talk-show de TMC déclarait ouvertement la guerre à Pascal Praud. Christine Kelly, autre tête d’affiche de CNews est régulièrement attaquée. Même après le départ d’Éric Zemmour, la journaliste est parvenue à imposer son style.

CNews reste devant BFMTV et LCI dans un carrefour stratégique

L’access prime time est devenu une case stratégique pour les chaînes d’information, en plus de la matinale. Si BFMTV domine largement le matin, la situation est bien plus complexe avant les journaux de 20 heures. Ce mercredi 7 décembre 2022, LCI annonce être leader des audiences entre 18h15 et 19h50 avec David Pujadas.

L’ex-présentateur du 20 heures de France 2 a totalisé 496 000 téléspectateurs en moyenne, dont un pic à 611 000 curieux. La part d’audience atteint 3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. De son côté BFMTV se félicité d’être leader des chaînes d’information entre 18h50 et 20h30 sur le critère de la couverture.

Christine Kelly, reine des audiences en access sur les chaînes d’information

En effet, Yves Calvi a été regardé par 2,4 millions de téléspectateurs différents pendant au moins quelques secondes durant la diffusion de son émission. En moyenne, Calvi 3D affiche en moyenne 319 000 téléspectateurs, soit 1,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Quid de Face à l’info->face-a-l-info-1433  ?

Christine Kelly reste aisément leader entre 19 heures et 20h05, le véritable access prime time, avec 630 000 téléspectateurs, soit 3,3% du public âgé de 4 ans et plus. Elle reste donc la reine des audiences dans ce carrefour stratégique sur les chaînes d’information. La journaliste frappe fort puisque ce lundi 5 décembre 2022, Face à l’info a réalisé son record d’audience depuis la rentrée.