Quotidien : Yann Barthès provoque un scandale, TMC accusée avant une plainte ?

mercredi 12 octobre 2022 à 13:54 |
Capture TMC

Yann Barthès a affiché des audiences en baisse sur TMC ce mardi 11 octobre 2022. Quotidien est au coeur d’une polémique puisque le talk-show aurait manipulé une séquence diffusée sur CNews, la chaîne rivale appartenant au groupe Canal+.

Yann Barthès a pris les commandes d’un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 11 octobre 2022 sur TMC. Il a souhaité célébrer l’anniversaire de Jean-Jacques Goldman en ouverture du talk-show. Il en a enchaîné avec les images des Français bloqués à l’entrée des stations-service, tout en tournant en dérision les questions des journalistes dans les journaux télévisés.

L’animateur a dénoncé les mises en scène de JT pour recréer des situations entre des chauffeurs de taxi ou encore des employés. Après l’échec cuisant de la chaîne de TMC la semaine précédente, Le 19 :30 Médias est revenu sur les agitations entre les députés à l’Assemblée nationale, dont le départ de Marine Le Pen.

Le scandale généré par Yann Barthès dans Quotidien en attaquant CNews

Dans la deuxième partie, Véronique Bédague, Directrice générale de Nexity, a été reçue en plateau par Yann Barthès. Aux alentours de 21h05, alors que plus de 2 millions de Français étaient branchés sur TMC, Yann Barthès a pointé du doigt une séquence de CNews avec Brigitte Milhau où elle aurait expliqué que la cocaïne est « sympa à petite dose ».

Un montage a en fait été opéré par Bangumi qui produit l’émission de TMC. En effet, ce mercredi 12 octobre 2022 dans L’Heure des pros sur CNews, la médecin est venue se défendre sur le plateau de Pascal Praud. « Yan Barthès est un homme malhonnête ! » a fustigé l’animateur qui a diffusé la séquence en entier, tandis qu’il a été conseillé à Brigitte Milhau de porter plainte.

Audiences en baisse pour Quotidien sur TMC

La première partie de Quotidien a réuni 980 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,9% du public âgé de 4 ans et plus jusqu’à 20h27. Il s’agit d’une hausse de 0,2 point sur une semaine pour le programme. Entre 20h35 et 21h18, le divertissement a séduit 1,64 million de Français.

La part d’audience atteint 7,3% auprès des 4 ans et plus. Yann Barthès accuse une baisse de près d’un point de part de marché sur une semaine. Avec 13,8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Quotidien est leader TNT sur la cible commerciale.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »