Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly abandonnée par un chroniqueur (CNews), Yves Calvi accuse le coup (BFMTV)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2021 à 13:45

Parallèlement au retrait de l’un de ses chroniqueurs, Christine Kelly a permis à CNews de se maintenir au sommet des audiences des chaînes info avec Face à l’info sur la dernière semaine de septembre 2021.

Après avoir affolé les compteurs d’audience de CNews lors de la saison 2020/2021, Christine Kelly a dégainé une saison 3 de Face à l’info le lundi 30 août. L’occasion pour elle de retrouver ses éditorialistes, Marc Menant, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko.

Le départ d’Eric Zemmour

Parallèlement à un succès continu en audience, Christine Kelly a perdu l’un de ses chroniqueurs. Suite à la décision du CSA de demander aux médias de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour, CNews a écarté le polémiste star de Face à l’info de son antenne à compter du lundi 13 septembre. Malgré le retrait d’Eric Zemmour, le magazine de débats, orchestré par Christine Kelly depuis octobre 2019, a conservé son leadership des chaînes info.

Dimitri Pavlenko délaisse Face à l’info

Sur la semaine du lundi 27 au jeudi 30 septembre, Christine Kelly a occupé l’antenne de CNews entre 19 heures et 20 heures. Alors que l’ombre d’Eric Zemmour continuait de planer, l’ancienne membre du CSA a pu compter sur Charlotte d’Ornellas, Matthieu Bock-Côté et Marc Menant pour décrypter les sujets qui agitaient l’actualité. De son côté, Dimitri Pavlenko n’a pas été présent au quotidien. Celui qui a été recruté pour animer la matinale d’Europe 1 à la rentrée a délaissé les plateaux de Face à l’info le jeudi 30 septembre. Il y a été remplacé par Eugénie Bastié.

CNews en baisse, mais...

Pour sa dernière semaine de septembre, Face à l’info a recueilli les suffrages d’une moyenne de 607.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 3.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en recul de 0.2 point par rapport à la semaine précédente. Toutefois, Christine Kelly peut se targuer d’avoir maintenu CNews au sommet des chaînes info. BFMTV, où Yves Calvi a été propulsé à 19 heures avec Calvi 3D à la rentrée, s’est limitée à une moyenne de 1.9% de l’ensemble du public sur la même période d’observation…