Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly arrête brusquement un chroniqueur « Un peu de tenue ! », ce qu’elle veut cacher aux téléspectateurs de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/11/2022 à 17:02 Mis à jour le 17/11/2022 à 17:14

Ce mercredi 16 novembre 2022, dès 19 heures dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly et ses éditorialistes traitaient les sujets d’actualité, du missile accidentellement tombé en Pologne à la corrida en passant par le rôle des USA dans la guerre en Ukraine.

Dans cette édition de Face à l’info, sur CNews, Christine Kelly a, notamment, demandé l’avis des chroniqueurs sur la corrida alors que la proposition de loi d’Aymeric Caron, député apparenté LFI, a été rejetée une première fois en commission par les députés ce mercredi 16 novembre 2022.

Christine Kelly calme les ardeurs de Mathieu Bock-Côté

Le sociologue Mathieu Bock-Côté s’était levé du bon pied puisqu’il a subitement annoncé avoir « envie de chanter une chanson paillarde. » Marc Menant n’a pas hésité à le rejoindre : « Allons-y ensemble ! » Christine Kelly a immédiatement calmé les esprits en l’arrêtant brusquement dans son élan : « Un peu de tenue ! Charlotte d’Ornellas est là. Le téléspectateur est là aussi. » tout en ajoutant qu’elle préfère le cacher aux téléspectateurs : « Et puis, on garde ça pour nous, avant le générique. »

Par la suite, dans son sommaire, Christine Kelly a pris un ton grave pour parler des sujets sérieux : « L’épisode des missiles tombés en Pologne, qui finalement étaient ukrainiens, dévoile le rôle des uns et des autres dans la guerre en Ukraine. Les va-t-en-guerre sont démasqués, les prudents sont applaudis, l’OTAN dévoile ses forces et ses faiblesses, Moscou devient crédible le temps d’une nuit et a même applaudi le sang-froid américain. Beaucoup de leçons à tirer. »

Face à l’info grimpe en audience sur CNews

À noter que le géopoliticien Guillaume Bigot, qui a livré un édito très pessimiste le 2 novembre 2022, était présent en plateau comme chaque mercredi.

Cette émission traitant également des suites de l’affaire Lola a été suivie par 581 000 téléspectateurs, soit 3,1% des 4 ans et plus, dont 2,4% des ICSP+. Face a l’info a gardé le leadership entre 19 heures et 20h05. Sur une semaine, le talk-show gagne 0,1 point d’audience sur l’ensemble du public et 0,7 point sur la cible des ICSP+.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.