Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly joue la provocation sur CNews, Marc Menant menace de quitter l’émission en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2022 à 14:21 Mis à jour le 01/09/2022 à 14:29

Christine Kelly est apparue déchaînée dans Face à l’info le mercredi 31 août 2022. Parallèlement à une menace de Marc Menant, l’animatrice a accusé de nouvelles audiences en baisse pour CNews...

Après avoir été remplacée par diverses offres durant l’été, Face à l’info a signé son retour le lundi 22 août 2022 sur CNews. L’émission de débats, autrefois portée par Eric Zemmour, n’a pas été arbitrée par Christine Kelly. Nelly Daynac et Anthony Favalli se sont chargés d’assurer l’intérim.

Christine Kelly a signé sa rentrée 2022/2023 sur CNews le lundi 29 août. Elle s’y est chargée d’orchestrer une nouvelle édition de Face à l’info le mercredi 31 août en access prime time. Pour décrypter l’actualité de la journée écoulée, l’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel - renommé l’Arcom depuis - a pu compter sur Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot.

Christine Kelly déchaînée en plateau

Dès le début de son émission, Christine Kelly est apparue déchaînée en plateau. Elle a été prise d’un fou rire, qui s’est avéré communicatif. « Une heure pour prendre un peu de hauteur sur l’actualité avec nos mousquetaires. Euh, euh, euh… », s’est-elle exclamée, avant de jouer la carte de la provocation. Marc Menant a alors menacé de quitter l’émission en direct.

« Ah non, je quitte la table ! », s’est emporté Marc Menant. Après la diffusion du générique de Face à l’info, le chroniqueur de CNews a réitéré sa menace. « Retirez ce que vous venez de dire, je quitte la table ! », a-t-il lancé à Christine Kelly. L’animatrice ne s’en est pas laissée démonter et a fait part aux téléspectateurs des doléances de ses « mousquetaires ». « Guillaume Bigot, déjà il n’est pas content, il n’a pas d’eau. Vous, vous n’êtes pas content », a-t-elle lâché en se tournant vers Marc Menant.

Quelle audience pour Face à l’info sur CNews ?

Côté audience, Face à l’info a attiré 411.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20h03. L’émission de débats a accusé un nouveau recul de 0.2 point si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 30 août. Toutefois, CNews, qui a pu compter sur la présence de 3.2% des ICSP+, son cœur de cible, s’est positionnée leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.