Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly s’écroule en direct sur CNews, Charlotte d’Ornellas dénonce les agresseurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/08/2022 à 16:12

Ce mardi 30 août 2022, Christine Kelly était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La journaliste a effectué sa première rentrée sans Eric Zemmour…

Ce mardi 30 août 2022, au lendemain de sa rentrée, Christine Kelly était de retour à la présentation d’un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. Elle était une nouvelle fois entourée par Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Guillaume Bigot. Ce dernier remplace Dimitri Pavlenko qui fera son retour la semaine prochaine.

Le coup de gueule de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info sur CNews

Dans cette édition de Face à l’info , Christine Kelly et ses chroniqueurs ont notamment évoqué la droite en France. Ensuite, l’urgence climatique et les dernières décisions gouvernementales ont été au cœur du débat. De son côté, Marc Menant est revenu sur le règne de Louis XI. L’expulsion de l’imam Iquioussen par le conseil d’Etat a également été mentionnée.

Charlotte d’Ornellas a présenté son édito sur l’auto-défense face à l’insécurité. Elle a pris la défense d’une femme de 79 ans qui a donné un coup de couteau à l’agresseur de son mari. La journaliste a dénoncé les agresseurs en France et estime qu’il y a une gravité de la situation. Elle est revenue sur la place de la légitime défense.

Christine Kelly sanctionnée sans Eric Zemmour ?

Cette édition de Face à l’info a réuni 428 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,8% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.

En revanche, un an plus tôt, Christine Kelly comptait sur la présence d’Eric Zemmour. A l’époque, ce dernier avait effectué les 15 premiers jours au sein de l’émission avant d’être retiré de l’antenne et de faire de la politique. Ainsi, la journaliste a effectué la veille sa première rentrée sans le quatrième candidat de l’élection présidentielle. L’édition du 31 août 2021, où Christine Kelly fêtait l’anniversaire d’Eric Zemmour, avait passionné 647 000 personnes, soit 3,8% de l’ensemble du public, dont 4,2% sur les ICSP+.

Ainsi, bien que Face à l’info reste leader des chaînes infos, Christine Kelly s’écroule sur un an et perd 219 000 téléspectateurs et 1 point d’audience, dont une baisse également de 2,4 points sur la cible ICSP+.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.