Toutelatele

Face à l’info (CNews) : Christine Kelly en baisse d’audience, Eric Zemmour signe un nouveau dérapage

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2019 à 11:07 Mis à jour le 08/11/2019 à 12:31

Le cas Zemmour continue de diviser. Alors que Valérie Trierweiler a planté C’est que de la télé sur C8, de nombreuses personnalités s’offusquent de la présence quotidienne de l’ex-polémiste d’On n’est pas couché sur CNews.

Des débuts encouragés

Quoi qu’il en soit, la première d’Eric Zemmour dans Face à l’info a été plébiscitée par les Français. Christelle Kelly, ex-visage de Touche pas à mon poste, a permis à CNews de multiplier par trois l’audience de son 19 heures / 20 heures le lundi 14 octobre. Face aux offres talk-shows de la TNT, CNews misait sur le deuxième numéro de Face à l’info ce mardi 15 octobre. Un débat où Eric Zemmour a été confronté à Nicolas Bouzou a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Malgré les arguments de son contradicteur, le journaliste a multiplié les attaques.

Audience en baisse pour CNews

Bien que le débat était porté sur l’adoption de la PMA pour toutes les femmes, Eric Zemmour a dérivé sur le thème de l’homosexualité. « Les homosexuels ont le droit de fonder des familles, ils en ont toujours fondé d’ailleurs. Ils ont le droit, les hommes de coucher avec des femmes et les femmes de coucher avec des hommes. S’ils ne veulent pas coucher avec des hommes ou coucher avec des femmes, c’est leur responsabilité », a-t-il débuté, avant de lâcher : « On assume ses choix : soit on couche avec l’autre sexe et on fait des enfants, soit on ne couche pas avec l’autre sexe et on n’a pas d’enfants ». Alors que Christine Kelly évoquait le désir d’enfant souhaité par les couples homosexuels, le polémiste a dénoncé des « caprices ».

LCI relègue Eric Zemmour

Côté audiences, la deuxième d’Eric Zemmour sur CNews n’a pas déchaîne les foules. Passé un effet de curiosité, Face à l’info a été orienté à la baisse. L’émission, qui avait rassemblé 234.000 téléspectateurs (1.4% du public) lundi, a retenu l’attention de 142.000 Français. La part de marché a atteint 0.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Conséquence, Christine Kelly a été reléguée à la troisième position des chaînes info. Dans le détail, Ruth Elkrief a permis à BFMTV de rassembler 247.000 téléspectateurs (1.4% du public), tandis que David Pujadas faisait rivaliser LCI de rivaliser en présence d’une moyenne de 147.000 Français (0.8% du public).