C’est que de la télé : Valérie Trierweiller plante C8, Valérie Bénaïm rivalise en audience

mercredi 16 octobre 2019 à 10:11 |
Capture C8

Ce mardi 15 octobre, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé sur C8. En amont de Touche pas à mon poste, émission où elle officie en tant que chroniqueuse, l’animatrice a passé en revue l’actualité sous la complicité de Thibaud Vézirian, Emilie Lopez, Caroline Ithurbide et Ludivine Rétory.

C8 victime de Zemmour

Lors sa première partie, diffusée de 17h45 à 18 heures, Valérie Bénaïm a annoncé que Valérie Trierweiler avait annulé sa venue au dernier moment. La raison ? L’ex-compagne de Françoise Hollande ne souhaite plus se rendre sur les plateaux de Canal+, propriétaire de C8, suite à l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews. Un débat sur les arnaques en ligne a été finalement proposé. Il a été suivi par une moyenne de 176.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 8 a enregistré une hausse de 0.3 point par rapport à lundi.

C8 en progression d’audience

Puis, un reportage de Tout compte fait, le magazine de Julian Bugier sur France 2, a occupé la P2 de C’est que de la télé. Valérie Bénaïm a fait réagir ses chroniqueurs sur l’espionnage mis en place par un père de famille grâce à un smartphone. L’émission, également marquée par une thématique sur le déclin des boîtes de nuit, a convaincu une moyenne de 301.000 Français. Face à 5% des 15/34 ans et 3.8% des 25/49 ans, le talk quotidien de C8 a réuni 2.7% des quatre ans et plus entre 18h05 et le début de TPMP Darka à 18h30. La chaîne du groupe Canal+ a signé une performance en hausse de 0.2 point sur une journée.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    C’EST QUE DE LA TELE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »