Toutelatele

Face à l’info : coup d’arrêt pour Eric Zemmour et Christine Kelly, CNews sous un cap symbolique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2020 à 14:00

Face à l’info a proposé de nouveaux échanges à l’occasion du numéro diffusé ce mardi 19 mai sur CNews. Le retour de Jérôme Salomon à l’écran a été préjudiciable à Christine Kelly et Eric Zemmour.

De nouveaux débats ont été animés par Christine Kelly dans l’édition de Face à l’info diffusée en access par CNews ce mardi 19 mai. Harold Hyman, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric Zemmour ont accompagné l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna sur C8.

Jérôme Salomon coupe de nouveau Face à l’info

Les premières minutes ont été consacrées au projet franco-allemand visant à relancer l’économie européenne avec un plan se chiffrant à 500 milliards d’euros. Eric Zemmour a dénoncé une « mise en scène » des deux dirigeants Emmanuel Macron et Angela Merkel. Quelques instants plus tard, Jérôme Salomon a fait un point sur la situation sanitaire en France une semaine après la mise en place du déconfinement.

Après une intervention d’une vingtaine de minutes, une analyse de cette conférence de presse a été proposée sur le plateau. Harold Hyman est revenu sur le drôle d’aveu de Donald Trump qui a indiqué être traité à la chloroquine depuis une dizaine de jours. Pour le journaliste international, le Président américain a volontairement snobé le second médicament qui s’oppose à la chloroquine dans les débats aux Etats-Unis. Marc Menant, pour sa part, s’est projeté sur le mythe Lawrence d’Arabie.

Fin de série pour Christine Kelly

Tout en restant à un bon niveau, la tranche a concédé une baisse d’un demi-point par rapport à la veille. 372 000 téléspectateurs ont répondu présents, représentant une part de marché à hauteur de 2.1%. Le pic d’audience a atteint 521 000 individus. C’est la première fois depuis le mardi 21 avril que l’access de CNews bascule sous les 400 000 fidèles. Une nouvelle édition est à suivre ce mercredi 20 mai.