Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour se paie Marlène Schiappa, Christine Kelly leader des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2020 à 11:45 Mis à jour le 19/05/2020 à 12:00

L’équipe de Christine Kelly dans Face à l’info s’est retrouvée légèrement remodelée ce lundi 18 mai. Dimitro Pavlenko a succédé à Eric de Riedmatten sans que cela ne perturbe les fidèles, de plus en plus nombreux.

Fort d’un succès grandissant ces dernières semaines, Face à l’info a entamé une nouvelle semaine sur la grille access de CNews ce lundi 18 mai. De nouveaux débats ont été amenés par Christine Kelly.

Eric Zemmour manie l’ironie

Dimitro Pavlenko a pris la relève d’Eric de Riedmatten, - absent toute cette semaine - accompagné par les habituels Marc Menant, Eric Zemmour et Harold Hyman. Eric Zemmour a analysé les dégâts humains causés par le Covid-19, et s’est étonné que Marlène Schiappa ne soit pas montée au créneau pour dénoncer la discrimination du virus dont les victimes se composent à 70% d’hommes. Dimitri Pavlenko, lui, est revenu sur quelques solutions avancées par des start-up françaises pour favoriser les emplois en France et préserver une autonomie stratégique.

Après un nouveau point international assuré par Harold Hyman, qui s’est penché sur l’amélioration de la situation en Espagne, Marc Menant a présenté le parcours de Beaumarchais. Le chroniqueur a notamment relaté la passion de l’écrivain pour la musique et plus particulièrement la harpe.

Un nouveau démarrage puissant

CNews a facilement dominé les autres chaînes d’information en séduisant 474 000 téléspectateurs et 2.6% de l’ensemble du public, en progrès de 0.2 point par rapport à la nouvelle semaine historique atteinte du 11 au 14 mai. Un pic à 569 000 Français a été enregistré par le canal 16.