Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly enregistrent de nouvelles audiences historiques sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2020 à 13:00 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:02

Face à l’info ne connait plus ses limites. Depuis plusieurs semaines, le talk animé par Christine Kelly va de record en record et propulse CNews au sommet de sa forme.

Depuis le confinement et la suppression (provisoire) du face-à-face de Face à l’info l’émission quotidienne ne cesse de faire grimper le thermomètre des audiences. Christine Kelly a enchaîné les records d’audience personnels, les records historiques appartenant toujours à l’intérimaire Pascal Praud. La semaine du lundi 11 au jeudi 14 mai a été couronnée de succès sur CNews, dans le prolongement des derniers bilans hebdomadaires.

La loi Avia au cœur de la controverse

Au cours des différentes éditions, Eric Zemmour s’en est pris au laboratoire Sanofi qu’il a accusé de ne plus être français, reprochant au gouvernement français de n’avoir rien fait pour empêcher le rachat de l’entreprise par des investisseurs étrangers. Marc Menant, pour sa part, a rappelé que Jean-Luc Mélenchon était en fin de carrière et qu’il ne devait plus se soucier de son avenir et se lâcher dans l’opposition. La controversée Laetitia Avia, quant à elle, s’est retrouvée au cœur de multiples débats avec la loi s’attaquant aux propos haineux sur les réseaux sociaux. Une loi qui arrive alors que la députée est elle-même accusée de harcèlement par plusieurs assistants.

Deux records historiques

En moyenne, le talk du seizième canal s’est appuyé sur 470 000 Français, représentant 2.4% du public âgé d’au moins 4 ans. Il s’agit d’une nouvelle semaine historique avec une amélioration de 0.1 point par rapport à la précédente semaine. L’édition du jeudi a constitué un record historique auprès des ICSP+ avec une part d’audience s’élevant à 2.5%