Face à l’info : Eric Zemmour accable ses adversaires, Christine Kelly reine des audiences

mercredi 18 novembre 2020 à 12:40 |
Capture CNews

Face à l’info a positionné CNews en tête parmi les chaînes d’information ce mardi 17 novembre. Cependant, la semaine du talk part sur des bases légèrement en retrait par rapport au mois en cours.

Accompagnée de Jean-Sébastien Ferjou, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour, Christine Kelly a orchestré de nouveaux débats dans Face à l’info ce mardi 17 novembre 2020. Les intérêts russes sur le territoire africain, la puissance commerciale de la Chine et le destin de Louis XVIII ont animé ce numéro.

Jérôme Salomon passe à la trappe

Si lors du premier confinement, les interventions de Jérôme Salomon engendraient un basculement d’antenne, CNews n’interrompt plus ses programmes pour le directeur général de la santé qui a livré une nouvelle conférence de presse et salué les « efforts collectifs » en assurant que ceux-ci commençaient à « porter leurs fruits ».

L’implantation de la Russie en Afrique a constitué le premier édito d’Eric Zemmour qui a expliqué pourquoi cette Nation avait échoué à de maintes reprises dans cette quête. Il a aussi déploré la politique du « mais en même temps » d’Emmanuel Macron qui a fini par « insupporter » Vladimir Poutine selon le polémiste. Pour Jean-Sébastien Ferjou, le dirigeant russe joue de la « naïveté européenne » et profite de la division entre les Etats-Unis et l’Occident.

CNews domine facilement BFMTV

L’access s’est contenté d’un gain de 0.1 point par rapport à la veille en attirant 674 000 inconditionnels, soit 3% de part de marché, dont 2.8% des CSP+. CNews a facilement devancé BFMTV et LCI, à respectivement 1.8 et 1.2% dans cette tranche horaire. Christine Kelly a enregistré un pic à 755 000 individus.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »