Face à l’info : Eric Zemmour alarmé, Christine Kelly et CNews sous tension

mardi 17 novembre 2020 à 14:55 |
Capture CNews

La semaine de Face à l’info a démarré sous les 3% ce lundi 16 novembre 2020 sur CNews. La fin de l’émission a été marquée par un jeu de dupes entre Christine Kelly et Eric Zemmour.

Le mois de novembre de Face à l’info pourrait être historique après des sorties de haut vol dernièrement. Ce lundi 16 novembre, Christine Kelly a accueilli Jean-Sébastien Fréjou, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten dans une édition qui s’est située un cran-dessous des récentes sorties de l’access sur CNews.

Eric Zemmour dénonce les actions de JFK et Barack Obama

Dans ce numéro, Eric Zemmour a analysé la visite de Mike Pompeo à l’Elysée, diplomate américain qui n’a pas encore officialisé la victoire de Joe Biden aux Présidentielles. L’animateur a demandé à son éditorialiste si la France était plutôt démocrate ou républicaine. Celui-ci a alors indiqué que les Démocrates ont davantage perturbé les stratégies françaises que les Présidents américains républicains, ciblant notamment Kennedy et Obama.

Face à l’info redémarre en baisse

Les différentes aides décidées par les gouvernements européens, la générosité française quant aux aides sociales, la multiplication des violences ciblant la police et un focus sur Georges Clémenceau ont animé l’édition. Puis, en toute fin d’émission, Christine Kelly a enchaîné les questions adressées à Eric Zemmour sur l’interdiction de la messe. Ce dernier a répété à propos du pouvoir français : « Ils sont fous ! », tout en rétorquant à l’animatrice : « Je vous ai vu venir, Christine » sur les relances de cette dernière.

Les échanges ont attiré une moyenne de 672 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.9%, avec un pic à 812 000 individus. La baisse est évaluée à 0.3 point en comparaison de lundi dernier.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »