Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour accusé par Christine Kelly, CNews déstabilisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2020 à 14:55 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:28

Après une semaine de tous les records, Face à l’info a redémarré avec un brin de timidité pour l’édition proposée ce lundi 9 novembre. Eric Zemmour s’est de nouveau attaqué aux élections américaines.

Christine Kelly s’est entourée d’Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Marc Menant pour démarrer une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 9 novembre en access sur CNews. Le poids des médias sur les élections américaines, les incidents en classe lors de l’hommage rendu à Samuel Paty mais aussi le 50e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle ont alimenté les échanges.

Eric Zemmour dénonce un « coup d’Etat médiatique » contre Donald Trump

Eric Zemmour a commencé par se pencher sur le traitement médiatique subi par Donald Trump pendant quatre années et tout particulièrement la censure de certaines chaînes lors d’un discours qui le voyait dénoncer une fraude électorale. Pour le polémiste, cette censure a constitué un « moment historique », ajoutant : « D’habitude, c’est le pouvoir qui censure les médias. Maintenant, ce sont les médias qui censurent le pouvoir. C’est un coup d’Etat médiatique ». Il a aussi indiqué que « Les rédactions sont toutes de gauche même dans les médias de droite ».

Christine Kelly dénonce les propos « complotistes » d’Eric Zemmour

Par ailleurs, sur les élections, Eric Zemmour s’est dit troublé par quelques défaillances et notamment la découverte de 139 889 bulletins en faveur de Biden contre 0 pour Trump dans l’Etat du Wisconsin après une pause de quatre heures dans le décompte. Christine Kelly a demandé à son polémiste quelles étaient ses sources et celui-ci lui a indiqué qu’il les lui fournirait plus tard en fouillant ses fiches. L’animatrice a qualifié les propos d’Eric Zemmour de « complotistes », ce que ce dernier a totalement assumé.

En rassemblant 747 000 Français, dont un pic à 869 000 individus, l’émission a enregistré son plus haut démarrage hebdomadaire historique. La part de marché, elle, a atteint 3.2%, mais l’access de CNews a fait encore mieux ces derniers jours avec un record ultime réalisé le jeudi 5 novembre.