Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour défend l’Eglise, Christine Kelly reste au top des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2020 à 11:18 Mis à jour le 30/04/2020 à 11:21

Face à l’info a disséqué pour le deuxième soir consécutif le discours d’Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale. CNews s’est maintenue à un niveau d’audience satisfaisant.

Le mardi 28 avril, Edouard Philippe a fait un discours d’environ une heure et quinze minutes à l’Assemblée Nationale. Le lendemain dans le talk Face à l’info, proposé par CNews, Christine Kelly et ses chroniqueurs ont poursuivi la décortication du projet de déconfinement du gouvernement, actif dès le lundi 11 mai.

Marc Menant a critiqué la fermeture prolongée de lieux indispensables. La liberté de culte a notamment été évoquée puisque de nombreuses fêtes religieuses ont lieu au cours du printemps. Eric de Riedmatten a affiché son désaccord puisque la France est un pays laïque et que les églises restent ouvertes. Eric Zemmour a rappelé que les catholiques n’avaient pas vocation à prier seuls au contraire des judaïques et que la mesure d’interdire la messe était totalitariste. Un tour du Monde de l’épidémie a été présenté par Harold Hyman qui a relevé l’ajout des décès britanniques dans les EHPAD, faisant grimper le Royaume-Uni au deuxième rang des pays les plus touchés en Europe, du côté de la mortalité. Il s’est ensuite alarmé du cap du million de cas confirmés aux Etats-Unis.

Christine Kelly maintient son cap

Il a aussi été question du report ou du maintien des élections nationales. En Europe, les présidentielles polonaises et les législatives serbes du 10 mai ont été reportées. Pour l’heure, Donald Trump a maintenu les élections américaines prévues le 3 novembre malgré la crainte de son adversaire Joe Biden de voir le 45e Président de la Constitution reporter le suffrage pour accroître ses chances de réélection.

En forme la veille avec jusqu’à 576 000 érudits, le talk show est resté à un excellent niveau en attirant 457 000 Français, soit une part de marché à hauteur de 2.1%, en progrès de 0.1 point. La pic, lui, a plafonné à 521 000 inconditionnels.