Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour éloigné de CNews, audience inattendue pour Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2021 à 13:45

Près de 500 000 téléspectateurs se sont réunis pour le best of de Face à l’info diffusé par CNews ce mercredi 21 avril 2021. Christine Kelly et Eric Zemmour font impatienter leurs fidèles.

En best of depuis le lundi 19 avril 2021 et pour toute la semaine, Face à l’info parvient à maintenir CNews au sommet des chaînes d’information en access malgré des performances logiquement en repli. Ce mercredi 21 avril, les séquences sélectionnées ont été extraites d’émissions diffusées en mars dernier.

CNews victime d’invectives et insultes

Dans un premier temps, Eric Zemmour s’est intéressé aux médias d’Etats autocratiques et au comportement à adopter vis-à-vis d’eux. L’éditorialiste du Figaro , « inquiet du côté moutonnier et conformiste des médias français », s’est réjouit du fait que les médias cités « apportent des angles différents ». Il en a profité pour citer CNews en exemple : « Regardez quand une chaîne comme la nôtre ne veut pas rentrer dans le moule... regardez ce qu’elle prend comme invectives et insultes des autres médias ». Le même jour, Dimitri Pavlenko a décrit « un bras de fer terrible » entre les Chinois et les Britanniques.

Ce best of s’est aussi intéressé à l’héroïsme et au point de vue féministe qui est vent debout contre « la virilité ». Pour Eric Zemmour, cette virilité est aujourd’hui considérée comme « toxique ». Il a estimé que la France a « inventé un modèle bien particulier de relation entre les hommes et les femmes depuis le Moyen-Age », rappelant que François Ier était le seul Roi de son temps à admettre la présence des femmes dans sa Cour.

Un maxi best of pour Eric Zemmour

Les relations tendues entre la France et la Turquie, l’action d’Erdogan, la question sensible de l’immigration aux Etats-Unis et la politique à deux visages de Joe Biden ont constitué les autres sujets revisités du soir.

Étonnamment, Christine Kelly continue de monter en puissance avec un troisième rendez-vous suivi par 490 000 irréductibles et 2.4% de l’ensemble du public, contre deux best of appréciés successivement par 2 et 2.3% des téléspectateurs en début de semaine.