Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour intouchable sur CNews, Christine Kelly assure ses arrières

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/04/2021 à 12:45 Mis à jour le 21/04/2021 à 12:46

Les débats de mars 2021 ont animé le best of de Face à l’info dégainé par CNews ce mardi 20 avril 2021. Eric Zemmour et Christine Kelly ont gagné en puissance.

CNews a prolongé la semaine en best of de Face à l’info ce mardi 20 avril 2021 en access. Christine Kelly, Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten, Jean-Sébastien Ferjou et Dimitri Pavlenko ont animé les différentes séquences datées du mois de mars, alors que le rendez-vous de la veille se concentrait sur des échanges plus récents.

La violence et la gauche au menu du best of

Dans un premier temps, les téléspectateurs ont retrouvé un débat centré sur la responsabilité de la France dans le génocide du Rwanda. Pour Dimitri Pavlenko, « La France a été mise en défaut », tandis que le compère d’Eric Naulleau a affirmé que le pays n’était « ni coupable, ni responsable » et qu’il avait tenté maladroitement de sauver des vies : « Ceux qui n’ont rien fait, on ne leur reproche rien ». Christine Kelly a alors demandé à son intervenant de ne pas trop poussé à cause de son lumbago.

La commémoration de la Commune de Paris a constitué un débat daté du 8 mars dernier dans lequel Eric Zemmour a fait un parallèle avec la fin des Communistes en URSS : « La gauche a changé son regard sur la violence. Auparavant, elle était accoucheuse de l’histoire selon le bon mot de Karl Marx. Aujourd’hui, cette gauche est terrorisée par la violence et elle n’aime pas les Communards ».

CNews l’emporte avec une main dans le dos

La fin de ce best of, dans le prolongement du précédent sujet, s’est porté sur la société de commémoration puis la présence de 160 Djihadistes français en Syrie.

Face à l’info a signé une hausse d’audience en comparaison du premier best of en réunissant 472 000 téléspectateurs et 2.3% du public, progressant ainsi de 0.3 point. Une performance qui représente le double des audiences réalisées lors des premières semaines du talk lancé en octobre 2019. Auprès des CSP+, Christine Kelly a atteint une part de marché de 2% tout en dominant les autres chaînes d’information.