Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour destitué sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/04/2021 à 13:45

Face à l’info est en best of du lundi 19 au dimanche 25 avril 2021 sur CNews. Les concurrentes se sont-elles engouffrées dans le boulevard laissé par Christine Kelly et Eric Zemmour ?

Pas d’édito ni de face-à-face du vendredi pour Eric Zemmour, au repos tout au long de cette semaine sur CNews et Paris Première. Ainsi, le Face à l’info de Christine Kelly est en best of du lundi 19 au dimanche 25 avril 2021 après avoir signé une nouvelle performance de choix en hebdo.

Un best of portant sur début avril

Entre les talks Punchline et L’heure des pros, animés par Laurence Ferrari et Pascal Praud, l’access a donc consisté à retrouver quelques-unes des séquences marquantes des émissions programmées du jeudi 1er au jeudi 8 avril. En toute logique, L’heure des pros a pâti d’un lead-in bien moins imposant.

Pour ce premier best of, Eric Zemmour a souligné l’opposition entre l’Europe et la France concernant les grosses entreprises hexagonales que sont Air France, EDF ou encore ETC, avec les contreparties imposées par la Commission Européenne pour soutenir financièrement ces groupes impactés par la crise sanitaire. Les téléspectateurs ont pu retrouver la chronique de Dimitri Pavlenko consacrée au déclin des fleurons français, celle d’Eric Zemmour portant sur la construction du gazoduc russe, Nord Stream 2, mais aussi l’abdication de Napoléon intervenue le 6 avril 1814 et relatée par le spécialiste en la matière, Marc Menant.

CNews leader malgré tout

Le leadership de CNews malgré un programme en best of traduit de l’avance prise par le canal 16 sur ses rivales dans ce créneau stratégique. Pourtant, Face à l’info a pratiquement divisé par deux ses performances en retenant 398 000 individus et 2% du public âgé de 4 ans et plus.

Dans la foulée, les échanges emmenés par Pascal Praud ont séduit 542 000 Français et 2.1% d’entre eux devant la petite lucarne, en nette baisse d’un lundi sur l’autre.