Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly retrouvent la forme, BFMTV et Ruth Elkrief intouchables

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2020 à 12:07

Au lendemain d’une édition en baisse, Face à l’info a retrouvé de sa superbe ce mercredi. Toutefois, BFMTV et Ruth Elkrief ont largement dominé la case access.

Entourée de Régis Le Sommier, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Marc Menant, Christine Kelly a proposé une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 11 mars en access sur CNews.

Dans la première partie, la dépendance de l’industrie française à l’Italie a été détaillé par Eric de Riedmatten puisque la mise en quarantaine de la nation voisine impacte l’économie de la France. 3% des matières premières proviennent en effet de l’Italie. Marc Menant a relaté l’histoire du lavage des mains, une initiative d’Ignace Semmelweis, un médecin hongrois, à partir du milieu du XIXe siècle. Le long règne de Vladimir Poutine a conclu les échanges entre les quatre éditorialistes avec un gros plan assuré par Régis Le Sommier.

Une performance stable tout au long de l’access

Par la suite, Thibault Lanxade, ancien vice-président du Medef et PDG du groupe Jouve, a échangé avec Eric Zemmour à partir de 19h25. Il a apporté quelques éclaircies sur la réforme des retraites du gouvernement qui a valu à Edouard Philippe de dégainer pour la première fois le 49.3. L’invité a ensuite développé une opinion concernant la régularisation des salaires.

Après un net recul la veille, l’émission a retrouvé la santé avec une tranche appréciée en moyenne par 256 000 téléspectateurs et 1.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Les deux parties ont attiré un nombre similaire de Français mais la part de marché a été plus importante pour la P1 (1.5%) que pour la P2 (1.3%). Classée deuxième parmi les chaînes d’information, CNews a été nettement battue par une BFMTV très puissante qui a réuni un demi-million d’individus par l’intermédiaire de Ruth Elkrief.