Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour s’essouffle, Christine Kelly relègue CNews en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2020 à 11:50 Mis à jour le 11/03/2020 à 11:53

Après un début de semaine plutôt prometteur, Face à l’info a inversé sa courbe d’audience. Le face-à-face Eric Zemmour / Bruno Tertrais a incliné CNews.

Ce mardi 10 mars, Christine Kelly proposait une nouvelle édition de Face à l’info pour occuper les téléspectateurs de CNews dans la case stratégique de l’access prime time. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna était notamment accompagnée d’Eric Zemmour.

L’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, qui sera prochainement l’invité de Balance ton post sur C8, a décrypté l’actualité avec Eric de Riedmatten, Harold Hyman et Marc Menant. La première partie de Face à l’info, diffusée de 19 heures et 19h30, a été marquée par un débat sur l’absence de réaction des grandes institutions dans la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Audiences en baisse pour CNews

Le centenaire de Boris Vian a été ensuite évoqué face à une moyenne de 185.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Fragilisé par une perte de 0.2 point, le canal 16 de la TNT s’est éloigné du leadership des chaînes info.

Eric Zemmour a été opposé à Bruno Tertrais lors de la deuxième partie de l’émission. Le face-à-face a tenu en haleine une moyenne de 289.000 curieux jusqu’à L’heure des pros de Pascal Praud à 19h55. CNews a recueilli les suffrages de 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Face à l’info, qui a enregistré une performance en recul de 0.4 point en comparaison au lundi 9 mars, a été relégué de la première place des audiences des chaînes d’information en continu. La rediffusion du débat, programmée à 22h30, a convaincu une moyenne de 108.000 personnes pour une part de marché de 0.7% auprès des quatre ans et plus.