Face à l’info : Éric Zemmour face à Pascal Praud, quelle audience pour CNews ?

mardi 24 mars 2020 à 11:45 |
Capture CNews

Avec l’arrivée de Sept à Huit en quotidienne, TF1 comptait récupérer une partie du public, toujours plus nombreux sur les chaînes d’information depuis l’expansion du Coronavirus. Face à l’info a-t-elle résisté ?

Victime de la contamination de l’un de ses proches au Covid-19, Christine Kelly a été contrainte de renoncer à l’animation de Face à l’info. Ce lundi 23 mars, Pascal Praud a entamé l’intérim du talk avant d’enchaîner avec L’heure des pros 2 sur CNews.

Eric Zemmour pointe des discordes au sein du pouvoir

Eric de Riedmatten, Marc Menant, Eric Zemmour et Harold Hyman se sont rassemblés pour une émission 100% masculine. Les débats ont démarré après l’intervention du Ministre de la santé, Olivier Véran, qui a dressé un nouveau point de la situation en France et dans le Monde. Eric Zemmour a noté que le Ministre contredisait les dernières conférences de presse de Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, à propos de la nécessité de tester les différents Français présentant des cas suspects. Quant à Eric de Riedmatten, il a explique que l’économie française et européenne ne risquait pas de s’écrouler malgré un ralentissement brutal de l’activité sur plusieurs semaines. En fin d’émission, Marc Menant a dressé un portrait de Stendhal, décédé le 23 mars 1842, indiquant que l’écrivain avait puisé son pseudonyme d’une inspiration allemande. Puis, l’émission s’est refermée avec l’hommage des Français au personnel soignant.

Sept à Huit n’a perturbé ni CNews ni BFMTV

Aux manettes de la quotidienne, Pascal Praud a connu une première victorieuse puisque le rendez-vous a tout simplement signé sa plus haute performance historique en rassemblant 524 000 Français et 2.2% de l’ensemble du public. Auprès des 25-49 ans, CNews a enregistré une PDA de 2.6%. Le canal 16 s’est classé deuxième parmi les chaînes d’information, loin derrière BFMTV. Ruth Elkrief a pu compter sur 1.19 million d’individus (5%). Ni CNews ni BFMTV n’ont souffert de l’arrivée timide de Sept à Huit en quotidienne sur TF1.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »